le desktop de KDE4/KDE sous UBuntu

Le
Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

Sous Gnome, je savais que le repertoire Bureau correspondait a ce
qu'il y avait affiche a l'ecran, or, dans KDE4, je suis un peu perdu,
j'ai fouille dans l'arborescence, mais je ne trouve pas le "plan" ou
j'ai mis mes favoris a partir des menus, j'ai colle deux repertoires
mais ces derniers sont copies au lieu d'etre "linkes", si je savais ou
se trouvais le bureau de KDE, je serais ou mettre les liens reseaux
sur le bureau a partir du partage que j'ai fait avec mon PC sous
Windows XP.

Merci grandement pour votre eclaircissement.

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://www.bonifacio.com/
Questions / Réponses high-tech

sudo updatedb
puis locate nom

--
capfree -
Regis SCOTTO
capfree a écrit :

[Localisation du desktop chez KDE]
sudo updatedb
puis locate nom

En fait, le bureau est constitue de fichiers .desktop dans un
repertoire bien defini, je ne m'en rappelle plus lequel (j'ai fait des
recherches) mais je crois que ca finissait par /kde/applications, pour
Gnome, c'est plus simple, j'ai /home/regis et dedans /Bureau, ou sont
stockes les raccourcis et les repertoires que j'ai cree sur le bureau,
c'est plus adequat car on s'y perd pas dans KDE, bien que l'interface
soit chouette, je prefere Gnome pour sa simplicite...

Une question : Existe t'il encore l'interface WindowMaker pour Ubuntu ?

Amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://blog.bonifacio.com/