Désolé....j'vais être plus clair !!

Celuikirame
Désolé..

mon incapacité à être clair vient de mon inexpérience.

Je peux essayer de l'être davantage: En fait il ya deux questions en une
mais qui sont liées à la même cellule.

1.Quand ma cellule A1 est vide comment faire pour que toutes les autres qui
sont liées à cette cellule deviennent vide...mais vraiment vide ! ni
"VALEUR" ni "NOM" ni quoique ce soit.

2. quand ma cellule A1 est pleine, je souhaite que les informations à
l'origine réapparaissent dans les autres cellules. par exemple en B4 j'ai
habituellement "samedi" , il faut qu'il apparaisse quand A1 contient une
date et qu'il disparaisse complètement (c'est à dire sans "VALEUR" ou "NOM"
qui se substitue à lui) quand la cellule A1 est sans date.

Voilà ..en espérant avoir été le plus clair possible et en m'excusant encore
d'être ce que je suis...

@+ et merci d'avance pour votre aide

Poulpor
Bonjour,

Remplacer la formule d'origine par
=si(estvide(A1);"";formule d'origine)

J'espere t'avoir avancé. Pas évident à comprendre. Parfois un cjoint est le
bienvenu.

Poulpor

[...]

JLuc
Celuikirame avait soumis l'idée :
[...]

Peut etre sur l'evenement : Worksheet_Change
In Not Intersect(Target, Range("A1") Is Nothing Then
If IsEmpty(Range("A1")Then
Range("B4").Clear
Else
Range("B4") = "Samedi"
End If
End If

Ou quelque chose dans ce style

--
JLuc

Celuikirame
et malheureusement j'obtiens "VALEUR"

Bon alors jouons franc-jeu: jvous dis tout:
sur feuille 1: cellule J7 =SI(MOIS(H7)=MOIS(H7+7);H7+7;"")>>Traduisez "fin
du mois"
sur feuille 2: cellule
A43=ÚTE(ANNEE(Calendrier!J7);MOIS(Calendrier!J7);JOUR(Calendrier!J7))>>
Traduisez "répétition de la date en J7"

Quand cette date de fin de mois existe en feuille1!J7: aucun souci !
Quand elle n'exite pas (parce que pas plus de 28 jours en février) Gros
souci ! parce que en feuille2 A43 apparait alors "#VALEUR!" qui
malheureusement apparaît aussi à l'impression.

Moi je souhaite que quand en feuille1!J7 pas de date, Feuille 2! A43 vide de
chez vide !! que dalle ! niet ! rien ! néant ! etc... bref, aucun contenu
dans la cellule !

Est-ce possible?

Merci à vous pour votre soutien moral.

@+