Desserte optique dans un appartement

Le
jlpn46
Bonjour,
Ma box ADSL est loin de la pénétration de la fibre optique dans mon appartement. Je souhaite passer la fibre dans le mur. Comment franchir les angles ?
Raphael Bouaziz
Le #18534611
Le Fri, 30 Jan 2009 09:56:28 -0600, jlpn46 a écrit
dans le message
Ma box ADSL est loin de la pénétration de la fibre optique dans mon
appartement. Je souhaite passer la fibre dans le mur. Comment franchir les
angles ?

Contrairement à ce que la culture populaire véhicule, la fibre optique
se plie très bien - la seule chose c'est que le câble est plus fragile
qu'un câble en cuivre.

Mais si on ne le casse pas, on peut même faire des noeuds avec sans
que ça ne perturbe le signal.

--
Raphael Bouaziz.
Thumain Th.
Le Fri, 30 Jan 2009 18:25:19 +0100, Raphael Bouaziz écrit:

[...]

La fibre se plie oui, mais il y a des rayons de courbure minimums imposés
par le normes
(comme pour le cuivre d'ailleurs).

--
TT
Michelot

Je souhaite passer la fibre dans le mur. Comment franchir les
angles ?

La fibre G.657 se plie quasiment comme vous le voulez. Elle est
insensible aux pertes par courbure, vous devriez en trouver sans
problème.

Cordialement,
Michelot