Dessin dans Excel

2 réponses
josephb
Bonjour à tous,

au bureau Excel 2006 ou 7 (?) sur PC, chez moi Excel 98 sur Mac.

2 questions à propos des outils de dessin, après avoir lontemps cherché,
pas trouvé de réponse :

A) Est-il possible de transformer une forme prédéfinie "automatique"
(rectangle, trapèze, etc.) en une forme "libre" pour pouvoir lui ajouter
un point de contrôle ou encore transformer un de ces angles en sommet
de Béziers ?

B) Soit deux objets "automatiques", un cercle et un rectangle se
chevauchant. Est-il possible de les fusionner en 1 seul représentant la
"réunion" ou au contraire d'extraire l'intersection des deux ?
Pas trouvé d'outil de fusion ou intersection... ?

Merci de votre aide
--
J. B.

2 réponses

Modeste
Bonsour® Joseph B. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

A) Est-il possible de transformer une forme prédéfinie "automatique"
(rectangle, trapèze, etc.) en une forme "libre" pour pouvoir lui
ajouter un point de contrôle ou encore transformer un de ces angles
en sommet de Béziers ?

B) Soit deux objets "automatiques", un cercle et un rectangle se
chevauchant. Est-il possible de les fusionner en 1 seul représentant
la "réunion" ou au contraire d'extraire l'intersection des deux ?
Pas trouvé d'outil de fusion ou intersection... ?

;o)))
sauf à te développer toi même ces outils...
Excel est et reste d'abord un tableur !!!!

on peut y intégrer des objets de dessins vectoriels pourvu qu'il soient
compatibles OLE
tels que Microsoft Drawing
mais dans ce cas l'outil reste l'objet encapsulé et ne peut etre piloté par VBA
EXCEL
;o)))

--
@+
;o)))

josephb
Modeste wrote:

;o)))
sauf à te développer toi même ces outils...
Excel est et reste d'abord un tableur !!!!

Bon, ben comme ça c'est clair ;-))

Merci de la confirmation.

--
J. B.