Dessin dans une cellule suivant un résultat.

13 réponses
Arthur
Bonjour,
Désolé pour le titre mais j'ai du mal a expliquer mon souhait en une ligne.

Pour faire simple : colonne A j'ai le CA de l'an dernier
dans la colonne B le CA de cette année
j'aimerai avoir dans la colonne C un petit dessin pour imager le résultat.
Si le CA de cette année est en progression alors une petite flèche verte qui
monte si c'est l'inverse alors une petite flèche rouge qui descend...

Merci d'avance

10 réponses

1 2
lSteph
Bonjour,

Colonne C police Symbol
=SI(B2>A2;CAR(221);SI(B2<A2;CAR(223);""))
pou la couleur sélectionner colonne C dans le tableau
exemple de C2:C10
Format mise en forme conditionnelle
Dans déroulant choisir
la formule est ²>A2
bouton format choisir police couleurVert
puis Ajouter
idem..
²<A2..rouge

lSteph
"Arthur" a écrit dans le message de news:
egcrtk$1vr$
Bonjour,
Désolé pour le titre mais j'ai du mal a expliquer mon souhait en une
ligne.

Pour faire simple : colonne A j'ai le CA de l'an dernier
dans la colonne B le CA de cette année
j'aimerai avoir dans la colonne C un petit dessin pour imager le résultat.
Si le CA de cette année est en progression alors une petite flèche verte
qui monte si c'est l'inverse alors une petite flèche rouge qui descend...

Merci d'avance

Arthur
Merci BOUCOU ;o)

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Colonne C police Symbol
=SI(B2>A2;CAR(221);SI(B2<A2;CAR(223);""))
pou la couleur sélectionner colonne C dans le tableau
exemple de C2:C10
Format mise en forme conditionnelle
Dans déroulant choisir
la formule est ²>A2
bouton format choisir police couleurVert
puis Ajouter
idem..
²<A2..rouge

lSteph
"Arthur" a écrit dans le message de news:
egcrtk$1vr$
Bonjour,
Désolé pour le titre mais j'ai du mal a expliquer mon souhait en une
ligne.

Pour faire simple : colonne A j'ai le CA de l'an dernier
dans la colonne B le CA de cette année
j'aimerai avoir dans la colonne C un petit dessin pour imager le
résultat.
Si le CA de cette année est en progression alors une petite flèche verte
qui monte si c'est l'inverse alors une petite flèche rouge qui descend...

Merci d'avance

Arthur
Oups problème avec le format (rouge ou vert)

Quand j'attrape la colonne C pour lui dire que si A>B c'est en Rouge et si
B>A c'est en vert, cela fonctionne sur la première ligne mais sur les
suivantes cela ne fonctionne plus ?

En fait sur la ligne 3 4 5 etc la couleur dépend toujours de la comparaison
A2 B2 alors que je souhaite que cela compare A3 B3 puis A4 B4 etc.

Pour le moment la solution est de modifier cellule par cellule la condition
;o(

Avez vous une autre solution ?

Merci d'avance

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Colonne C police Symbol
=SI(B2>A2;CAR(221);SI(B2<A2;CAR(223);""))
pou la couleur sélectionner colonne C dans le tableau
exemple de C2:C10
Format mise en forme conditionnelle
Dans déroulant choisir
la formule est ²>A2
bouton format choisir police couleurVert
puis Ajouter
idem..
²<A2..rouge

lSteph
"Arthur" a écrit dans le message de news:
egcrtk$1vr$
Bonjour,
Désolé pour le titre mais j'ai du mal a expliquer mon souhait en une
ligne.

Pour faire simple : colonne A j'ai le CA de l'an dernier
dans la colonne B le CA de cette année
j'aimerai avoir dans la colonne C un petit dessin pour imager le
résultat.
Si le CA de cette année est en progression alors une petite flèche verte
qui monte si c'est l'inverse alors une petite flèche rouge qui descend...

Merci d'avance

lSteph
Re,
Cft. à la solution proposée,
dans la condition, il ne faut pas que tu mettes de Dollars.

;-)

Oups problème avec le format (rouge ou vert)

Quand j'attrape la colonne C pour lui dire que si A>B c'est en Rouge et si
B>A c'est en vert, cela fonctionne sur la première ligne mais sur les
suivantes cela ne fonctionne plus ?

En fait sur la ligne 3 4 5 etc la couleur dépend toujours de la compara ison
A2 B2 alors que je souhaite que cela compare A3 B3 puis A4 B4 etc.

Pour le moment la solution est de modifier cellule par cellule la conditi on
;o(

Avez vous une autre solution ?

Merci d'avance

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Colonne C police Symbol
=SI(B2>A2;CAR(221);SI(B2<A2;CAR(223);""))
pou la couleur sélectionner colonne C dans le tableau
exemple de C2:C10
Format mise en forme conditionnelle
Dans déroulant choisir
la formule est ²>A2
bouton format choisir police couleurVert
puis Ajouter
idem..
²<A2..rouge

lSteph
"Arthur" a écrit dans le message de news:
egcrtk$1vr$
Bonjour,
Désolé pour le titre mais j'ai du mal a expliquer mon souhait en u ne
ligne.

Pour faire simple : colonne A j'ai le CA de l'an dernier
dans la colonne B le CA de cette année
j'aimerai avoir dans la colonne C un petit dessin pour imager le
résultat.
Si le CA de cette année est en progression alors une petite flèche verte
qui monte si c'est l'inverse alors une petite flèche rouge qui desce nd...

Merci d'avance

Arthur
Marche pas ;o(

mes colonnes a comparer sont S et T
la formule est : ="S<T" et cela ne fonctionne pas...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
Cft. à la solution proposée,
dans la condition, il ne faut pas que tu mettes de Dollars.

;-)

Oups problème avec le format (rouge ou vert)

Quand j'attrape la colonne C pour lui dire que si A>B c'est en Rouge et si
B>A c'est en vert, cela fonctionne sur la première ligne mais sur les
suivantes cela ne fonctionne plus ?

En fait sur la ligne 3 4 5 etc la couleur dépend toujours de la
comparaison
A2 B2 alors que je souhaite que cela compare A3 B3 puis A4 B4 etc.

Pour le moment la solution est de modifier cellule par cellule la
condition
;o(

Avez vous une autre solution ?

Merci d'avance

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Colonne C police Symbol
=SI(B2>A2;CAR(221);SI(B2<A2;CAR(223);""))
pou la couleur sélectionner colonne C dans le tableau
exemple de C2:C10
Format mise en forme conditionnelle
Dans déroulant choisir
la formule est ²>A2
bouton format choisir police couleurVert
puis Ajouter
idem..
²<A2..rouge

lSteph
"Arthur" a écrit dans le message de
news:
egcrtk$1vr$
Bonjour,
Désolé pour le titre mais j'ai du mal a expliquer mon souhait en une
ligne.

Pour faire simple : colonne A j'ai le CA de l'an dernier
dans la colonne B le CA de cette année
j'aimerai avoir dans la colonne C un petit dessin pour imager le
résultat.
Si le CA de cette année est en progression alors une petite flèche
verte
qui monte si c'est l'inverse alors une petite flèche rouge qui
descend...

Merci d'avance

lSteph
Alors avec un petit effort cela devrait venir:
tu as demandé A et B et résultat en C
si pour la plage
C2:C10 on met ¢>B2

Pour la plage
U2:U10 on peut envisager
=S2>T2

@+

Marche pas ;o(

mes colonnes a comparer sont S et T
la formule est : ="S<T" et cela ne fonctionne pas...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
Cft. à la solution proposée,
dans la condition, il ne faut pas que tu mettes de Dollars.

;-)

Oups problème avec le format (rouge ou vert)

Quand j'attrape la colonne C pour lui dire que si A>B c'est en Rouge et si
B>A c'est en vert, cela fonctionne sur la première ligne mais sur les
suivantes cela ne fonctionne plus ?

En fait sur la ligne 3 4 5 etc la couleur dépend toujours de la
comparaison
A2 B2 alors que je souhaite que cela compare A3 B3 puis A4 B4 etc.

Pour le moment la solution est de modifier cellule par cellule la
condition
;o(

Avez vous une autre solution ?

Merci d'avance

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Colonne C police Symbol
=SI(B2>A2;CAR(221);SI(B2<A2;CAR(223);""))
pou la couleur sélectionner colonne C dans le tableau
exemple de C2:C10
Format mise en forme conditionnelle
Dans déroulant choisir
la formule est ²>A2
bouton format choisir police couleurVert
puis Ajouter
idem..
²<A2..rouge

lSteph
"Arthur" a écrit dans le message de
news:
egcrtk$1vr$
Bonjour,
Désolé pour le titre mais j'ai du mal a expliquer mon souhait en une
ligne.

Pour faire simple : colonne A j'ai le CA de l'an dernier
dans la colonne B le CA de cette année
j'aimerai avoir dans la colonne C un petit dessin pour imager le
résultat.
Si le CA de cette année est en progression alors une petite flèc he
verte
qui monte si c'est l'inverse alors une petite flèche rouge qui
descend...

Merci d'avance

Michel Gaboly
Bonjour,

Pas de guillemet : tu n'as alors + aucune référence à des cellules !

=S1 < T1

en remplaçant le "1" par le numéro de ligne de la cellule active.

Ce que disait lSteph était de ne pas metre de "$" : avec =S$1 < T$1 ( ou =$S$1 < $T$1), la mise en forme repose sur une
référence absolue : ce sont les cemmules de la ligne indiquée qui s ont comparées quelle que soit la ligne où on se
trouve au lieu de comparer S12 et T12 en ligne 12, S100 et T100 en ligne 100, ...

Marche pas ;o(

mes colonnes a comparer sont S et T
la formule est : ="S<T" et cela ne fonctionne pas...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
Cft. à la solution proposée,
dans la condition, il ne faut pas que tu mettes de Dollars.

;-)

Oups problème avec le format (rouge ou vert)

Quand j'attrape la colonne C pour lui dire que si A>B c'est en Rouge e t si
B>A c'est en vert, cela fonctionne sur la première ligne mais sur le s
suivantes cela ne fonctionne plus ?

En fait sur la ligne 3 4 5 etc la couleur dépend toujours de la
comparaison
A2 B2 alors que je souhaite que cela compare A3 B3 puis A4 B4 etc.

Pour le moment la solution est de modifier cellule par cellule la
condition
;o(

Avez vous une autre solution ?

Merci d'avance

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Colonne C police Symbol
=SI(B2>A2;CAR(221);SI(B2<A2;CAR(223);""))
pou la couleur sélectionner colonne C dans le tableau
exemple de C2:C10
Format mise en forme conditionnelle
Dans déroulant choisir
la formule est ²>A2
bouton format choisir police couleurVert
puis Ajouter
idem..
²<A2..rouge

lSteph
"Arthur" a écrit dans le message d e
news:
egcrtk$1vr$
Bonjour,
Désolé pour le titre mais j'ai du mal a expliquer mon souhait en une
ligne.

Pour faire simple : colonne A j'ai le CA de l'an dernier
dans la colonne B le CA de cette année
j'aimerai avoir dans la colonne C un petit dessin pour imager le
résultat.
Si le CA de cette année est en progression alors une petite flèc he
verte
qui monte si c'est l'inverse alors une petite flèche rouge qui
descend...

Merci d'avance

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Arthur
désolé vous aller me prendre pour le roi des cakes mais je plante:
Ok pour ne pas mettre les "$" mais là c'est Excel qui me transforme mon S>T
en "S>T". Si je supprime les " j'ai bien en formule : =S>T et cela ne
fonctionne pas !

Si j'attrape la zone Q2 Q17 et en formule je saisie =$S$2>$T$2 là sur toutes
les lignes la comparaison est sur S2 et T2...

Mon tableau fait 15 lignes, dans la colonne Q je doit passer en rouge ou
vert selon la comparaison de S et T

J'y arrive mais je doit me palucher sur chaque ligne la mise à jour de la
condition.

En effet quand j'attrape les cellules Q2 à Q17 et que je passe ma mise en
forme conditionnelle elle fonctionne uniquement selon le résultat de la
comparaison S2 et T2.

Je doit sur toutes les lignes modifier le S2 T2 en S3 T3. S4 T4. S5 T5 etc.

Désolé...

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pas de guillemet : tu n'as alors + aucune référence à des cellules !

=S1 < T1

en remplaçant le "1" par le numéro de ligne de la cellule active.

Ce que disait lSteph était de ne pas metre de "$" : avec =S$1 < T$1 (ou
=$S$1 < $T$1), la mise en forme repose sur une
référence absolue : ce sont les cemmules de la ligne indiquée qui sont
comparées quelle que soit la ligne où on se
trouve au lieu de comparer S12 et T12 en ligne 12, S100 et T100 en ligne

Marche pas ;o(

mes colonnes a comparer sont S et T
la formule est : ="S<T" et cela ne fonctionne pas...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
Cft. à la solution proposée,
dans la condition, il ne faut pas que tu mettes de Dollars.

;-)

Oups problème avec le format (rouge ou vert)

Quand j'attrape la colonne C pour lui dire que si A>B c'est en Rouge et
si
B>A c'est en vert, cela fonctionne sur la première ligne mais sur les
suivantes cela ne fonctionne plus ?

En fait sur la ligne 3 4 5 etc la couleur dépend toujours de la
comparaison
A2 B2 alors que je souhaite que cela compare A3 B3 puis A4 B4 etc.

Pour le moment la solution est de modifier cellule par cellule la
condition
;o(

Avez vous une autre solution ?

Merci d'avance

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Colonne C police Symbol
=SI(B2>A2;CAR(221);SI(B2<A2;CAR(223);""))
pou la couleur sélectionner colonne C dans le tableau
exemple de C2:C10
Format mise en forme conditionnelle
Dans déroulant choisir
la formule est ²>A2
bouton format choisir police couleurVert
puis Ajouter
idem..
²<A2..rouge

lSteph
"Arthur" a écrit dans le message de
news:
egcrtk$1vr$
Bonjour,
Désolé pour le titre mais j'ai du mal a expliquer mon souhait en une
ligne.

Pour faire simple : colonne A j'ai le CA de l'an dernier
dans la colonne B le CA de cette année
j'aimerai avoir dans la colonne C un petit dessin pour imager le
résultat.
Si le CA de cette année est en progression alors une petite flèche
verte
qui monte si c'est l'inverse alors une petite flèche rouge qui
descend...

Merci d'avance

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

lSteph
Ok pour ne pas mettre les "$" mais là c'est Excel qui me transforme mon S>T
en "S>T".

Oui, cela peut faire cela parfois, mais jamais dit S>T , j'ai dit
=S2>T2
donc si cela écrit avec des dollars ou des guillemets il suffit de les
enlever.
(pas de guillemets, pas de dollars)

Si j'attrape la zone Q2 Q17 et en formule je saisie =$S$2>$T$2 là sur toutes
les lignes la comparaison est sur S2 et T2...
Là encore j'ai écrit =S2>T2

(pas de guillemets, pas de dollars)

Amicalmement.

lSteph

désolé vous aller me prendre pour le roi des cakes mais je plante:
Ok pour ne pas mettre les "$" mais là c'est Excel qui me transforme mon S>T
en "S>T". Si je supprime les " j'ai bien en formule : =S>T et cela ne
fonctionne pas !

Si j'attrape la zone Q2 Q17 et en formule je saisie =$S$2>$T$2 là sur toutes
les lignes la comparaison est sur S2 et T2...

Mon tableau fait 15 lignes, dans la colonne Q je doit passer en rouge ou
vert selon la comparaison de S et T

J'y arrive mais je doit me palucher sur chaque ligne la mise à jour de la
condition.

En effet quand j'attrape les cellules Q2 à Q17 et que je passe ma mise en
forme conditionnelle elle fonctionne uniquement selon le résultat de la
comparaison S2 et T2.

Je doit sur toutes les lignes modifier le S2 T2 en S3 T3. S4 T4. S5 T5 et c.

Désolé...

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de ne ws:

Bonjour,

Pas de guillemet : tu n'as alors + aucune référence à des cellules !

=S1 < T1

en remplaçant le "1" par le numéro de ligne de la cellule active.

Ce que disait lSteph était de ne pas metre de "$" : avec =S$1 < T$1 ( ou
=$S$1 < $T$1), la mise en forme repose sur une
référence absolue : ce sont les cemmules de la ligne indiquée qui s ont
comparées quelle que soit la ligne où on se
trouve au lieu de comparer S12 et T12 en ligne 12, S100 et T100 en ligne

Marche pas ;o(

mes colonnes a comparer sont S et T
la formule est : ="S<T" et cela ne fonctionne pas...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
Cft. à la solution proposée,
dans la condition, il ne faut pas que tu mettes de Dollars.

;-)

Oups problème avec le format (rouge ou vert)

Quand j'attrape la colonne C pour lui dire que si A>B c'est en Rouge et
si
B>A c'est en vert, cela fonctionne sur la première ligne mais sur les
suivantes cela ne fonctionne plus ?

En fait sur la ligne 3 4 5 etc la couleur dépend toujours de la
comparaison
A2 B2 alors que je souhaite que cela compare A3 B3 puis A4 B4 etc.

Pour le moment la solution est de modifier cellule par cellule la
condition
;o(

Avez vous une autre solution ?

Merci d'avance

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Colonne C police Symbol
=SI(B2>A2;CAR(221);SI(B2<A2;CAR(223);""))
pou la couleur sélectionner colonne C dans le tableau
exemple de C2:C10
Format mise en forme conditionnelle
Dans déroulant choisir
la formule est ²>A2
bouton format choisir police couleurVert
puis Ajouter
idem..
²<A2..rouge

lSteph
"Arthur" a écrit dans le message de
news:
egcrtk$1vr$
Bonjour,
Désolé pour le titre mais j'ai du mal a expliquer mon souhait en une
ligne.

Pour faire simple : colonne A j'ai le CA de l'an dernier
dans la colonne B le CA de cette année
j'aimerai avoir dans la colonne C un petit dessin pour imager le
résultat.
Si le CA de cette année est en progression alors une petite flèc he
verte
qui monte si c'est l'inverse alors une petite flèche rouge qui
descend...

Merci d'avance

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

DarthMac
Hello,

je vais me permettre d'essayer de préciser :

- tu sélectionne la plage de cellule Q2 à Q17 (ton exemple)
- comme tu as sélectionné en commençant par Q2, cela reste ta cellule active
bien que tu aies une plage sélectionnée. C'est donc en ciblant cette cellule
que tu vas mettre ta formule
- tu vas dans mise en forme conditionnelle (donc) et tu indiques :
Condition 1:
[La formule est] =S2>T2

et tu valides.

Ainsi, les formules en Q3 et suivantes seront modifiées en fonction de la
ligne.

Attention : ça ne fonctionnera pas si :
- tu mets S>T ou que tu laisses des $ avant le chiffre. Si les $ sont avant
les lettres, tant que tu n'appliques ta formules qu'en S:S et T:T, cela
marchera.

Est-ce plus clair pour toi ?

Mac

Ok pour ne pas mettre les "$" mais là c'est Excel qui me transforme mon S>T
en "S>T".

Oui, cela peut faire cela parfois, mais jamais dit S>T , j'ai dit
=S2>T2
donc si cela écrit avec des dollars ou des guillemets il suffit de les
enlever.
(pas de guillemets, pas de dollars)

Si j'attrape la zone Q2 Q17 et en formule je saisie =$S$2>$T$2 là sur toutes
les lignes la comparaison est sur S2 et T2...
Là encore j'ai écrit =S2>T2

(pas de guillemets, pas de dollars)

Amicalmement.

lSteph

désolé vous aller me prendre pour le roi des cakes mais je plante:
Ok pour ne pas mettre les "$" mais là c'est Excel qui me transforme mon S>T
en "S>T". Si je supprime les " j'ai bien en formule : =S>T et cela ne
fonctionne pas !

Si j'attrape la zone Q2 Q17 et en formule je saisie =$S$2>$T$2 là sur toutes
les lignes la comparaison est sur S2 et T2...

Mon tableau fait 15 lignes, dans la colonne Q je doit passer en rouge ou
vert selon la comparaison de S et T

J'y arrive mais je doit me palucher sur chaque ligne la mise à jour de la
condition.

En effet quand j'attrape les cellules Q2 à Q17 et que je passe ma mise en
forme conditionnelle elle fonctionne uniquement selon le résultat de la
comparaison S2 et T2.

Je doit sur toutes les lignes modifier le S2 T2 en S3 T3. S4 T4. S5 T5 etc.

Désolé...

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pas de guillemet : tu n'as alors + aucune référence à des cellules !

=S1 < T1

en remplaçant le "1" par le numéro de ligne de la cellule active.

Ce que disait lSteph était de ne pas metre de "$" : avec =S$1 < T$1 (ou
=$S$1 < $T$1), la mise en forme repose sur une
référence absolue : ce sont les cemmules de la ligne indiquée qui sont
comparées quelle que soit la ligne où on se
trouve au lieu de comparer S12 et T12 en ligne 12, S100 et T100 en ligne

Marche pas ;o(

mes colonnes a comparer sont S et T
la formule est : ="S<T" et cela ne fonctionne pas...

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
Cft. à la solution proposée,
dans la condition, il ne faut pas que tu mettes de Dollars.

;-)

Oups problème avec le format (rouge ou vert)

Quand j'attrape la colonne C pour lui dire que si A>B c'est en Rouge et
si
B>A c'est en vert, cela fonctionne sur la première ligne mais sur les
suivantes cela ne fonctionne plus ?

En fait sur la ligne 3 4 5 etc la couleur dépend toujours de la
comparaison
A2 B2 alors que je souhaite que cela compare A3 B3 puis A4 B4 etc.

Pour le moment la solution est de modifier cellule par cellule la
condition
;o(

Avez vous une autre solution ?

Merci d'avance

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Colonne C police Symbol
=SI(B2>A2;CAR(221);SI(B2<A2;CAR(223);""))
pou la couleur sélectionner colonne C dans le tableau
exemple de C2:C10
Format mise en forme conditionnelle
Dans déroulant choisir
la formule est ²>A2
bouton format choisir police couleurVert
puis Ajouter
idem..
²<A2..rouge

lSteph
"Arthur" a écrit dans le message de
news:
egcrtk$1vr$
Bonjour,
Désolé pour le titre mais j'ai du mal a expliquer mon souhait en une
ligne.

Pour faire simple : colonne A j'ai le CA de l'an dernier
dans la colonne B le CA de cette année
j'aimerai avoir dans la colonne C un petit dessin pour imager le
résultat.
Si le CA de cette année est en progression alors une petite flèche
verte
qui monte si c'est l'inverse alors une petite flèche rouge qui
descend...

Merci d'avance

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

1 2