Dessin opaque sur une fenêtre 100% transparente

2 réponses
alban deruaz
Bonjour à tous!
J'aimerais dessiner par exemple un rectangle sur une fenêtre transparente
sans que celui-ci soit lui-même transparent. Un dessin opaque sur un
contexte transparent, en fait. En gros j'aimerais dessiner sur tout l'écran
sans être gêné par l'actualisation de certaines fenêtres qui effacerait le
rectangle.
Mais s'il est possible de dessiner un rectangle sur un GetDC(NULL) sans
qu'il soit effacé par l'actualisation de fenêtres, ce serait encore mieux!
Merci beaucoup!

2 réponses

Steph
alban deruaz wrote:
Bonjour à tous!
J'aimerais dessiner par exemple un rectangle sur une fenêtre transparente
sans que celui-ci soit lui-même transparent. Un dessin opaque sur un
contexte transparent, en fait. En gros j'aimerais dessiner sur tout l'écran
sans être gêné par l'actualisation de certaines fenêtres qui effacerait le
rectangle.

Tu peux mettre en region tout ce qui est hors du rectangle (
SetWindowRgn ), comme on fait pour les fenetres irregulieres.
alban deruaz
"Steph" a écrit dans le message de news:
gonsdd$un2$
alban deruaz wrote:
Bonjour à tous!
J'aimerais dessiner par exemple un rectangle sur une fenêtre transparente
sans que celui-ci soit lui-même transparent. Un dessin opaque sur un
contexte transparent, en fait. En gros j'aimerais dessiner sur tout
l'écran sans être gêné par l'actualisation de certaines fenêtres qui
effacerait le rectangle.

Tu peux mettre en region tout ce qui est hors du rectangle (
SetWindowRgn ), comme on fait pour les fenetres irregulieres.

Tout simplement parfait! Merci beaucoup, Steph!