dessin vectoriel - macbook

9 réponses
frederic.salach
bonsoir, les macbooks ne sont plus livrés avec appleworks. est ce que
quelqu'un connait un soft de dessin vectoriel en freeware ou shareware
de fonction equivalente à appleworks. merci par avance.

9 réponses

Philippe Di Valentin
bonsoir, les macbooks ne sont plus livrés avec appleworks. est ce que
quelqu'un connait un soft de dessin vectoriel en freeware ou shareware
de fonction equivalente à appleworks. merci par avance.

Là peut-être,à la rubrique Draw.
Inkscape est free.

--
.Philippe.

Philippe Di Valentin

Là peut-être,à la rubrique Draw.
Inkscape est free.

Oublié le lien:-))

http://www.pure-mac.com/~pristine/graph.html

--
Philippe

h.sainct
Frederic Salach wrote:

bonsoir, les macbooks ne sont plus livrés avec appleworks. est ce que
quelqu'un connait un soft de dessin vectoriel en freeware ou shareware
de fonction equivalente à appleworks. merci par avance.

intaglio, à la fois plus simple qu'AW et bien plus puissant; il lit en
outre pratiquement tous les formats vectoriels -des plus anciens comme
macdraw aux plus récents comme... le pdf (au besoin par simple
copier/coller on peut désassembler et rééditer un pdf vectoriel) en
passant par les plus obscurs comme claris...

http://www.purgatorydesign.com/Intaglio/

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

kurtz le pirate
In article <45ce283e$0$27382$,
Philippe Di Valentin wrote:

bonsoir, les macbooks ne sont plus livrés avec appleworks. est ce que
quelqu'un connait un soft de dessin vectoriel en freeware ou shareware
de fonction equivalente à appleworks. merci par avance.

Là peut-être,à la rubrique Draw.
Inkscape est free.

inkscape : très bien et gratuit en plus :)

--
klp

José Campos
[...]

inkscape : très bien et gratuit en plus :)

+1

Avec toutefois un léger bémol : il faut quand même s'investir un
petit peu avant d'en sortir quelque chose et ne pas hésiter à potasser
la doc.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."

Gerald
Frederic Salach wrote:

bonsoir, les macbooks ne sont plus livrés avec appleworks. est ce que
quelqu'un connait un soft de dessin vectoriel en freeware ou shareware
de fonction equivalente à appleworks. merci par avance.

Je n'ai pas encore eu tellement le temps de l'explorer de près, mais
pour ce qui est du dessin 2D industriel ou d'architecture, CADintosh,
shareware à 30$ de l'ex-cellent Throsten Lemke à qui on doit, entre
autres Graphic Converter (rien que ça !) me semble mériter un essai !
<http://www.lemkesoft.com/xd/public/content/index._cGlkPTE3MA_.html>

--
Gérald

h.sainct
Philippe Di Valentin wrote:

Oublié le lien:-))

http://www.pure-mac.com/~pristine/graph.html

j'approuve, ce site est excellent de façon générale.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

ASM

Avec toutefois un léger bémol : il faut quand même s'investir un
petit peu avant d'en sortir quelque chose et ne pas hésiter à potasser
la doc.

Tout de même !
en tripatouillant 2 à 3 mn les palettes, normalement, on arrive vite à
qque chose, me semble-ce.
Mais il est certain qu'un peu de doc ne peut nuire pour faire un peu
plus, vu toutes les possibilités offertes.

Le bemol : les formes proposées un peu "basiques"
Le hyper + de InkScape c'est le crayon 'graphiste' de calligraphie

Le hyper moins : on ne peut importer un fichier inkScape dans AW :-)
Le hyper plus : fichiers produits qui sont directement visualisables
par un navigateur internet
(enfin ... certains navigateurs ...)

Au fait, on dit :
- inquesseucape (inkscape)
ou
- ihennequescape (i'Nkscape)
?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

frederic.salach
Frederic Salach wrote:

bonsoir, les macbooks ne sont plus livrés avec appleworks. est ce que
quelqu'un connait un soft de dessin vectoriel en freeware ou shareware
de fonction equivalente à appleworks. merci par avance.

Merci
intaglio est très bien pour mon usage.