Dessiner un rectangle avec Excel

4 réponses
olivier
Bonjour à tous,
existe-t-il un moyen de dessiner un rectangle à partir des valeurs de deux
cellules et proportionnellement à celles-ci ?
(Par exemple un rectangle de 3 x 2 "unités" pour A1=3 et B1=2)
Merci
Olivier

4 réponses

Jac
http://cjoint.com/?cCbrxq6Htx

"olivier" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,
existe-t-il un moyen de dessiner un rectangle à partir des valeurs de deux
cellules et proportionnellement à celles-ci ?
(Par exemple un rectangle de 3 x 2 "unités" pour A1=3 et B1=2)
Merci
Olivier

Daniel
Bonsoir.
ActiveSheet.Shapes.AddShape msoShapeRectangle, _
50, 50, Range("A1") * 30, Range("B1") * 30
Cordialement.
Daniel
"olivier" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,
existe-t-il un moyen de dessiner un rectangle à partir des valeurs de deux
cellules et proportionnellement à celles-ci ?
(Par exemple un rectangle de 3 x 2 "unités" pour A1=3 et B1=2)
Merci
Olivier

LSteph
Bonjour,
...
Une fois un rectangle dessiné tu voudras faire varier ses mesures

'''dans code de la feuille

Private Sub Worksheet_Calculate()
Shapes("Rectangle 1").Width = [a2]
Shapes("Rectangle 1").Height = [b2]

End Sub

cellules et proportionnellement à celles-ci ?
Depuis la boite àoutils Commandes de VB

mettre un compteur:
SpinButton avec (clic droitfenêtre propriétés)
LinkedCell c2
Min 1 Max 1000
Pour obtenir la progression proportionnalité sur la base de c2 (coeff)
Supposons A1 saisie d'une valeur proportion largeur, B1..hauteur, 50, 20
en A2: =$C$2/100*A1
en B2: =$C$2/100*B1

Maintenant grâce au Calculate on peut faire varier avec le spinbutton et
changer les proportion en A1 et B1.

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,
existe-t-il un moyen de dessiner un rectangle à partir des valeurs de deux
cellules et proportionnellement à celles-ci ?
(Par exemple un rectangle de 3 x 2 "unités" pour A1=3 et B1=2)
Merci
Olivier

olivier
merci les gars !!

olivier