Dessiner un rectangle

Philippe SYLVIAN
Bonjour à tous

Je fais un programme qui dessine des codes barres sur une page Excel

1- Quelqu'un saurait il comment dessiner un rectangle de 1 point de large,
un de 2 points qui fasse vraiment le double de celui de 1, même problèmes
avec 3 et 4 points.

2 - La position doit être précise, et mes rectangles sont bizarres, le 2
points ressemble au 1 point

3 - Comment sélectionner une zone de trait graphiques pour pouvoir les
effacer, pour mes essais, je les sélectionne en mode dessin, mais je dois
les effacer en VBA avant de dessiner le nouveau codebarre

Merci d'avance

Philippe

Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *Philippe SYLVIAN*.
*Pour reprendre les termes de ton intervention* -voir en fin de message :

Au risque de paraître hors sujet :
J'utilise aussi des codes à barres sur Excel (entre autre).
Pour ce faire, il existe des polices de caractètres comme Code 39
http://www.anshare.com/type.asp?T%6

Espérant t'avoir aidé,
--
Bien cordialement,
==================================== P. Bastard.

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

[...]

Paul V.
Bonjour,

Pour créer des codes barres, il ne suffit pas que le résultat ressemble à
des codes-barres, il faut aussi qu'ils puissent être exploitable par les
lecteurs.

Et pour cela seul l'emploi d'une police spéciale compatible avec le lecteur
garanti le résultat.

--
HTH

Paul V.