Destabilisation de Word

4 réponses
Joël André
Bonjour,

Ma première tentative d'installation de JustWrite ayant été désastreuse,
j'ai suivi l'idée de Geo et l'ai réinstallé en neutralisant l'antivirus.
Résultat impeccable pour Word.
Par contre, maintenant, chaque fois que j'ouvre Excel, le message suivant
s'affiche systématiquement : "Microsoft Excel Impossible d'ouvrir ce
classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de
chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays. Demandez une version non
protégée (c.à.d. sans mot de passe) à l'auteur du classeur"
Auriez-vous une idée?

Merci.

4 réponses

Geo

Bonjour,

Ma première tentative d'installation de JustWrite ayant été désastreuse, j'ai suivi
l'idée de Geo et l'ai réinstallé en neutralisant l'antivirus. Résultat impeccable pour
Word.
Par contre, maintenant, chaque fois que j'ouvre Excel, le message suivant s'affiche
systématiquement : "Microsoft Excel Impossible d'ouvrir ce classeur car il est
protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible
dans ce pays. Demandez une version non protégée (c.à.d. sans mot de passe) à l'auteur
du classeur"
Auriez-vous une idée?

Ouh là c'est une vieux truc ça, on en avait eu une vague en 2003.
Changement de version ou changement d'options régionales. Voir :

http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;469870
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;290112
Et vérifiez que votre version Office a bien tous les correctifs
disponibles.
Il me semble que la version 2000 a eu un SP3.

--
A+

Geo
Et vérifiez que votre version Office a bien tous les correctifs disponibles.
Il me semble que la version 2000 a eu un SP3.

Réflexion faite :commencez donc par là :
http://support.microsoft.com/kb/276367/fr

--
A+

Joël André
Grand merci Geo,

J'ai pourtant tout à jour et je charge en permanence les mises à jour
proposées par Microsoft.
J'ai été voir sur la kb 276367fr et de là enregistrer le "correctif" proposé
pour Excel mais celui-ci me propose de passer à la sr-1 ... et j'ai, si je
ne m'abuse, la sr-3!!!
Bon, comme je dois m'expatrier jusqu'à la fin de la semaine, je reprendrai
tout ça au retour.

Merci Geo.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Et vérifiez que votre version Office a bien tous les correctifs
disponibles.
Il me semble que la version 2000 a eu un SP3.

Réflexion faite :commencez donc par là :
http://support.microsoft.com/kb/276367/fr

--
A+

Geo

Grand merci Geo,

J'ai pourtant tout à jour et je charge en permanence les mises à jour proposées par
Microsoft.
J'ai été voir sur la kb 276367fr et de là enregistrer le "correctif" proposé pour Excel
mais celui-ci me propose de passer à la sr-1 ... et j'ai, si je ne m'abuse, la sr-3!!!

Tout va bien alors.

--
A+