Destinataires recoivent message plusieurs fois !

6 réponses
Dédé
Bonjour,
lorsque j'envoie un message OE6 m'indique qu'il a rencontré un problème et
donne l'impression de ne pas avoir envoyé
le message car il ne part pas de la boite d'envoi, malgré tout, le message
est bien envoyé et le destinataire le reçoit en nombre infini (10, 15 fois,
etc).
Je précise que je n'ai pas coché l'option : scinder les messages...
C'est pénible car je ne sais jamais si les messages sont partis et de plus
mes correspondants ne sont pas
contents de recevoir autant de messages identiques....
Cela pourrait-il venir de mon opérateur (télé2).
Merci d'avance

6 réponses

Luc
Dédé a écrit...

Bonjour,

lorsque j'envoie un message OE6 m'indique qu'il a rencontré un
problème et donne l'impression de ne pas avoir envoyé
le message car il ne part pas de la boite d'envoi, malgré tout, le
message est bien envoyé et le destinataire le reçoit en nombre infini
(10, 15 fois, etc).
Je précise que je n'ai pas coché l'option : scinder les messages...
C'est pénible car je ne sais jamais si les messages sont partis et de
plus mes correspondants ne sont pas
contents de recevoir autant de messages identiques....
Cela pourrait-il venir de mon opérateur (télé2).

Déplace tous les messages Eléments envoyés que tu veux conserver puis ferme
OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx, Eléments envoyés.dbx et
Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE. [1]

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
jessica33
Luc a écrit le 09/11/2008 à 12h25 :
Dédé a écrit...

Bonjour,

lorsque j'envoie un message OE6 m'indique qu'il a rencontré un
problème et donne l'impression de ne pas avoir envoyé
le message car il ne part pas de la boite d'envoi, malgré tout, le
message est bien envoyé et le destinataire le reçoit en nombre
infini
(10, 15 fois, etc).
Je précise que je n'ai pas coché l'option : scinder les
messages...
C'est pénible car je ne sais jamais si les messages sont partis et de
plus mes correspondants ne sont pas
contents de recevoir autant de messages identiques....
Cela pourrait-il venir de mon opérateur (télé2).

Déplace tous les messages Eléments envoyés que tu veux
conserver puis ferme
OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx, Eléments
envoyés.dbx et
Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE. [1]

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier
caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour,

Avec moi cela à "marché" avec 2 ou 3 messages et puis voilà que ça recommence !

J'ai rien touvé qui solutionne -mon- problème

PS: cela arrive avec des messages ayant ou pas de pièce-jointe

NB: j'ai environ 2 ou 3000 messages en tout dans O.E. (sous Win XP SP2)

Merci d'avance ;-)) pour toutes pistes...
Luc
jessica33 a écrit...

Luc a écrit le 09/11/2008 à 12h25 :
Dédé a écrit...

Bonjour,

lorsque j'envoie un message OE6 m'indique qu'il a rencontré un
problème et donne l'impression de ne pas avoir envoyé
le message car il ne part pas de la boite d'envoi, malgré tout, le
message est bien envoyé et le destinataire le reçoit en nombre
infini
(10, 15 fois, etc).
Je précise que je n'ai pas coché l'option : scinder les
messages...
C'est pénible car je ne sais jamais si les messages sont partis et
de plus mes correspondants ne sont pas
contents de recevoir autant de messages identiques....
Cela pourrait-il venir de mon opérateur (télé2).

Déplace tous les messages Eléments envoyés que tu veux
conserver puis ferme
OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx, Eléments
envoyés.dbx et
Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE. [1]

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier
caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour,

Avec moi cela à "marché" avec 2 ou 3 messages et puis voilà que ça
recommence !

J'ai rien touvé qui solutionne -mon- problème

PS: cela arrive avec des messages ayant ou pas de pièce-jointe

NB: j'ai environ 2 ou 3000 messages en tout dans O.E. (sous Win XP
SP2)

Plusieurs hypothèses (liste non exhaustive, n'hésitez pas à la compléter si
vous avez d'autres idées) :

- Tu as bien supprimé les trois fichiers .dbx Boîte d'envoi.dbx, Eléments
envoyés.dbx et Eléments supprimés.dbx ?

- Tu ne t'es pas trompée de dossier de stockage ? C'est loin d'être
improbable car si on n'y prend garde, on peut confondre avec le chemin
d'accès au dossier de stockage d'une autre identité d'OE.

- Si tes messages sont entassés dans un seul dossier local et si leur poids
est conséquent (fichier .dbx de plus de 1 Go), il faut répartir la charge
dans plusieurs sous-dossiers puis lancer un compactage manuel ('Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers')

- Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie (pour ton problème,
c'est plus précisément la surveillance de la messagerie sortante qui
pourrait être en cause), désactive cette surveillance inutile et buggogène
(Ne désactiver que la surveillance de la messagerie, hein ! L'antivirus doit
continuer à travailler en tâche de fond).

Merci d'avance ;-)) pour toutes pistes...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
jessica33
Luc a écrit le 12/11/2008 à 13h26 :
jessica33 a écrit...

Luc a écrit le 09/11/2008 à 12h25 :
Dédé a écrit...

Bonjour,

lorsque j'envoie un message OE6 m'indique qu'il a rencontré un
problème et donne l'impression de ne pas avoir envoyé
le message car il ne part pas de la boite d'envoi, malgré tout, le
message est bien envoyé et le destinataire le reçoit en nombre
infini
(10, 15 fois, etc).
Je précise que je n'ai pas coché l'option : scinder les
messages...
C'est pénible car je ne sais jamais si les messages sont partis et
de plus mes correspondants ne sont pas
contents de recevoir autant de messages identiques....
Cela pourrait-il venir de mon opérateur (télé2).

Déplace tous les messages Eléments envoyés que tu veux
conserver puis ferme
OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx, Eléments
envoyés.dbx et
Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE. [1]

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès
à ce
dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier
caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour,

Avec moi cela à "marché" avec 2 ou 3 messages et puis
voilà que ça
recommence !

J'ai rien touvé qui solutionne -mon- problème

PS: cela arrive avec des messages ayant ou pas de pièce-jointe

NB: j'ai environ 2 ou 3000 messages en tout dans O.E. (sous Win XP
SP2)

Plusieurs hypothèses (liste non exhaustive, n'hésitez pas
à la compléter si
vous avez d'autres idées) :

- Tu as bien supprimé les trois fichiers .dbx Boîte d'envoi.dbx,
Eléments
envoyés.dbx et Eléments supprimés.dbx ?

- Tu ne t'es pas trompée de dossier de stockage ? C'est loin
d'être
improbable car si on n'y prend garde, on peut confondre avec le chemin
d'accès au dossier de stockage d'une autre identité d'OE.

- Si tes messages sont entassés dans un seul dossier local et si leur
poids
est conséquent (fichier .dbx de plus de 1 Go), il faut répartir
la charge
dans plusieurs sous-dossiers puis lancer un compactage manuel ('Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers')

- Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie (pour ton problème,
c'est plus précisément la surveillance de la messagerie sortante
qui
pourrait être en cause), désactive cette surveillance inutile et
buggogène
(Ne désactiver que la surveillance de la messagerie, hein ! L'antivirus
doit
continuer à travailler en tâche de fond).

Merci d'avance ;-)) pour toutes pistes...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Re,

- J'ai supprimé que le fichier Boîte d'envoi.dbx,
parce que j'ai créé des sous-répertoires dans Eléments Envoyés (pour garder une trâce quelques temps ;-)) à défaut d'une mémoire irréprochable
Est-ce que je peux supprimer ce Eléments envoyés.dbx sans perdre ces sous-répertoires ?
Et idem pour le Eléments supprimés.dbx

- Non je me suis pas trompée de dossier de stockage (j'utilise qu'une identité)

- J'avais déjà fait plusieurs sous-dossiers (sans pour autant avoir des fichiers de plus de 1 Go mais j'en ai plusieurs de 2, 3, 500 Mo)

Par contre je n'ai pas lancé un compactage manuel, j'y vais de ce pas !

- J'avais déjà désactivé la surveillance de la messagerie sortante
, dans mon anti-virus

Merci Luc, pour ces diverses hypothèses, qui m'ont permis de recentrer quelque peu mes recherches !

On va voir, ce que cela donne...

A+ et A suivre
Luc
jessica33 a écrit...

Re,

- J'ai supprimé que le fichier Boîte d'envoi.dbx,
parce que j'ai créé des sous-répertoires dans Eléments Envoyés (pour
garder une trâce quelques temps ;-)) à défaut d'une mémoire
irréprochable
Est-ce que je peux supprimer ce Eléments envoyés.dbx sans perdre ces
sous-répertoires ?

Oui, pas de problème, les sous-répertoires ne risquent rien.

Et idem pour le Eléments supprimés.dbx

idem

- Non je me suis pas trompée de dossier de stockage (j'utilise qu'une
identité)

- J'avais déjà fait plusieurs sous-dossiers (sans pour autant avoir
des fichiers de plus de 1 Go mais j'en ai plusieurs de 2, 3, 500 Mo)

Par contre je n'ai pas lancé un compactage manuel, j'y vais de ce pas
!

- J'avais déjà désactivé la surveillance de la messagerie sortante
, dans mon anti-virus

Merci Luc, pour ces diverses hypothèses, qui m'ont permis de
recentrer quelque peu mes recherches !

On va voir, ce que cela donne...

Ok !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Dédé
Pour moi la suppression des DBX a bien marché, ça refonctionne normalement
Merci ;

"jessica33" a écrit dans le message de news:

Luc a écrit le 09/11/2008 à 12h25 :
Dédé a écrit...

Bonjour,

lorsque j'envoie un message OE6 m'indique qu'il a rencontré un
problème et donne l'impression de ne pas avoir envoyé
le message car il ne part pas de la boite d'envoi, malgré tout, le
message est bien envoyé et le destinataire le reçoit en nombre
infini
(10, 15 fois, etc).
Je précise que je n'ai pas coché l'option : scinder les
messages...
C'est pénible car je ne sais jamais si les messages sont partis et de
plus mes correspondants ne sont pas
contents de recevoir autant de messages identiques....
Cela pourrait-il venir de mon opérateur (télé2).

Déplace tous les messages Eléments envoyés que tu veux
conserver puis ferme
OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx, Eléments
envoyés.dbx et
Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE. [1]

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier
caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour,

Avec moi cela à "marché" avec 2 ou 3 messages et puis voilà que ça
recommence
!

J'ai rien touvé qui solutionne -mon- problème

PS: cela arrive avec des messages ayant ou pas de pièce-jointe

NB: j'ai environ 2 ou 3000 messages en tout dans O.E. (sous Win XP SP2)

Merci d'avance ;-)) pour toutes pistes...