destination unreachable from

1 réponse
Pascal Legrand
Bonjour,

j'ai régulièrement dans les logs d'un serveur le message suivant destination unreachable from
localhost. Sur ce serveur il y a deux interfaces réseau. Je lance donc un tcpdump -i eth0 et eth1
icmp pour voir ce qu'il se passe et................je ne vois rien.

Quelqu'un peut il me renseigner
merci
--
Pascal Legrand
*IUT de Chartres* - _Service Informatique_
1 place Pierre Mendès France - 28000 Chartres
Tel: 02 37 91 83 36 - Fax: 02 37 91 83 01
Pascal.Legrand@univ-orleans.fr

1 réponse

T0t0
"Pascal Legrand" wrote in message
news:40d6c961$0$289$
j'ai régulièrement dans les logs d'un serveur le message suivant destination unreachable from
localhost. Sur ce serveur il y a deux interfaces réseau. Je lance donc un tcpdump -i eth0 et eth1
icmp pour voir ce qu'il se passe et................je ne vois rien.

Ca pourrait être que vous essayez de joindre depuis ce serveur une
machine qui n'existe pas sur votre réseau. Regerder la RFC ICMP pour
voir dans quels cas un ICMP unreachable peut être envoyé.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG