Destruction des fichiers de temporary Internet files

flashmetal
Salut à tous

Quant je scanne avec mon anti-virus AVAST ou AVG mon disque dure principal
sous XP Home avec un Athlon 1800 et 512 Mo de mémoire vives.

Il passe les ¾ de son temps à me scanné les 30 000 ou 50 000 fichier qui se
trouvent dans le dossier Documents and settings files/mon ordi/local
settings/temporary Internet files.

Question : ces fichier sont ils indispensables au bon fonctionnement de l'
explorateur d'Internet

Ou puis je les détruire car il s ne servent à pas grand choses apparemment,
à part pour retrouver l'historique de ma navigation sur Internet si j'ai
bien compris.

Pour info il y a de tout dans ce dossier: des cookies, des fichier .doc, des
icône de raccourci de prog, ainsi que des fichier à numéros dont je ne
connais pas la signification,

ce qui m'inquiète c'est que ces fichiers non pas l'extension.tmp (
temporaire )

c'est pour ça que je n'ai pas osé les détruire pour l'instant.

Merci d'avance pour le renseignement les copains.

Denis Liégeois
Scripsit "flashmetal"
in news:401b974a$0$2977$ ...

je n'ai pas osé

Au lieu de vous promener anxieusement sur votre disque
en craignant de détruire quelque chose de vital,
allez-y comme un simple utilisateur débutant :
ouvrez Internet explorer et cliquez « Outils »,
« Options internet ».

Sous l'onglet « général », vous avez des boutons pour
nettoyer tout ça sans risque de faire une erreur et
même un bouton pour paramétrer.
Kurieux
"flashmetal" a écrit dans le message de
Salut à tous

Salut

[...]

Tu peux réduire la taille des "Temporary Internet files" dans les propriétés
d'IE ( clic droit -> propriétés sur l'icone d'IE ), là sur l'onglet
"General" il y a au milieu "Paramètres" et si tu clic dessus, dans la
nouvelle fenêtre tu trouves "Espace disque à utiliser". Réduit la taille la
prochaine fois cela ira plus vite

Question : ces fichier sont ils indispensables au bon fonctionnement de l'
explorateur d'Internet

NON

Ou puis je les détruire car il s ne servent à pas grand choses

apparemment,
à part pour retrouver l'historique de ma navigation sur Internet si j'ai
bien compris.

Si tu ne te sert pas de la saisie semi-automatique, que tu ne trouves
intéressant d'être reconnu par certaines pages web déjà visitées, que tu as
l'ADSL ( donc gros débit qui permet de recharger les gros fichiers : images,
etc. ...) tu peux les virer.
Heuuu attends un peu quand même que les experts de ce forum rectifient si
j'ai dis des c........
Si j'ai bon, tu peux même, dans l'onglet "Avancé" des propriétés d'IE, tout
en bas dans le paragraphe "Sécurité", cocher "Vider le dossier "Temporary
Internet Files quand le navigateur est fermé"
chunter
Salut,

flashmetal wrote:
[...]

Oui tu peux les detruire.
Meme pas, car les infos pour la barre d'historique se trouvent dans
"Documents and settings files/mon ordi/local settings/historique"
Ce repertoire sert juste a charger plus rapidement une page que tu as
deja visite si il n'y a pas eu de changement entre temps.

[...]

Pourtant ce sont des fichiers temporaires.

c'est pour ça que je n'ai pas osé les détruire pour l'instant.

Tu peux les supprimer sans aucuns remords ;-).

Merci d'avance pour le renseignement les copains.

Bye
Chunter
DROGER Jean-Paul
chunter a exprimé avec précision :
Salut,

flashmetal wrote:
[...]

tout est à virer y compris les dossier de content.IE5

c'est d'ailleurs conseillé avant toute opération de maintenance comme
un scan de virus ou une défragmentation!
il me semble que MS ne vire pas les dosseiers de content.IE5 qui
peuvent être très gros!

answer me directly)