Desynchro Crontroleur de domaine

Le
Tek
Bonjour,
y a t il une procedure pour resynchroniser un controleur de domaine
(domaine en win2k3) ? si oui, ou puis je la trouver ? ;)

Jonathan BISMUTH
Le #764001
Bonjour Tek,

qu'entends tu par désynchro?
problème de réplication? (quels sont les messages de l'event log?)
problème de synchro horaire ?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Tek"
Bonjour,
y a t il une procedure pour resynchroniser un controleur de domaine
(domaine en win2k3) ? si oui, ou puis je la trouver ? ;)

Merci

Tek
Le #764000
non pas de pb de synchro d'heure :) mais de replication, en fait le
controleur est eteint depuis plus d'un mois.

[...]

GG [MVP]

non pas de pb de synchro d'heure :) mais de replication, en fait le
controleur est eteint depuis plus d'un mois.

Vous parlez du méchanisme de "pierre tombale" (Tombstone en anglais)
Voici un article interessant sur ce mechanisme de "pierre tombale"
et comme réveiller un mort (je parle bien sûr d'un DC)
http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2007/09/Tombstones/default.aspx?loc=fr

--
Cordialement.
GG

Tek
Le #763734
En fait on est dans un domaine multi-site (nouvelle archi), un
controleur de domaine a été envoyé sur un site mais pour diverses
raisons le controleur n'est toujours rebranché, et ce depuis plus d'un
mois. Je ne sais pas trop comment va se passer la synchro quand on va
le rebrancher...

Bonjour,

[...]

Le #763207
Re,

Tu dois déjà avoir une pile de message d'erreurs de réplication avec ce DC,
et comme tu as pu le lire grâce au lien sur le tombstone de l'ineffable
GG, la remonté du DC posera de "légers" problèmes, typiquement des soucis
lingering objects... si les autres DC acceptent de communiquer avec le
déficient ce qui n'est pas dit!

Pour résumer les quelques idées de notre ami Jorge de Almeida Pinto, il est
nettement moins risqué de rétrograder et re promouvoir le DC à problème que
tenter de faire le ménage après la réapparition d'un DC qui n'est pas à jour
depuis aussi longtemps.

Quelques liens intéressants :
- Dépassement de durée de vie du tombstone :
http://blogs.dirteam.com/blogs/jorge/archive/2005/11/24/153.aspx
- Lingering objects :
http://blogs.dirteam.com/blogs/jorge/archive/2006/05/08/Lingering-objects.aspx

Cordialement,