Detachement professionnel aux USA, quelles demarches ? quel visa ?

1 réponse
cat..
Bonsoir,

Je travaille pour une SSII qui n'a pas de clients aux USAs mais des
clients grands compte (multinationale, soit americaines, soit avec une
filiale aux USA). Mon manager veut arriver sur le marche americain et
y envoyer des consultants et compte passer par ces clients.

Sous quel visa cela me ferait-il partir sachant que ma boite n'a pas
de filiale aux US et que donc ce ne serait pas un transfert interne ?
Ce serait simplement une mission a duree fixe.

Quelles sont les demarches pour eux ?

Merci de vos lumieres.

Catherine.

1 réponse

Laurent Jumet
Hello cat.. !

"cat.." wrote:

Je travaille pour une SSII qui n'a pas de clients aux USAs mais des
clients grands compte (multinationale, soit americaines, soit avec une
filiale aux USA). Mon manager veut arriver sur le marche americain et
y envoyer des consultants et compte passer par ces clients.
Sous quel visa cela me ferait-il partir sachant que ma boite n'a pas
de filiale aux US et que donc ce ne serait pas un transfert interne ?
Ce serait simplement une mission a duree fixe.
Quelles sont les demarches pour eux ?

Si tu restes moins de 90 jours, tu peux partir avec le programme ESTA qui te permet d'introduire ton N° de passeport sur une page Web et des renseignements. C'est valable pour tourisme ou affaires.
Autrement, il faut un RV à l'ambassade, et c'est coton... Il y a un délai variable selon les pays, qui peut être de 45 jours et le RV est payant. C'est probablement un visa E qu'il te faudrait. Voici le document à compléter:
http://www.state.gov/documents/organization/79963.pdf

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]