Détail

76 réponses
Le Fou
Bonsoir,

Définition de "détail" :
"Élément particulier d'un ensemble."

Quels sont les articles de loi qui interdisent de dire que les chambres
à gaz sont un "élément particulier" de "l'ensemble" de la 2nde guerre
mondiale ?

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

10 réponses

patrick.K1600GTLcazaux
Le Fou wrote:

Quels sont les articles de loi qui interdisent de dire que les chambres
à gaz sont un "élément particulier" de "l'ensemble" de la 2nde guerre
mondiale ?

Tiens, les nazillons sont de sortie. Le printemps est décidement
surprenant.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Total Recall
Tardigradus a écrit sur fr.misc.droit :
Le Fou wrote:

Quels sont les articles de loi qui interdisent de dire que les chambres
à gaz sont un "élément particulier" de "l'ensemble" de la 2nde guerre
mondiale ?

Tiens, les nazillons sont de sortie. Le printemps est décidement
surprenant.

Pas tellement surprenant, non. La semaine dernière, j'ai épandu du fumier
dans mon potager et c'est tout à fait de saison, justement.
Jesus Hans Hubert FORM
Le 03/04/2015 20:13, Le Fou a écrit :
Bonsoir,

Définition de "détail" :
"Élément particulier d'un ensemble."

Faux !!

Un détail est un élément sans importance, non considérable,
parfois évoqué par des considérants (en 2 mots) sidèrants par leur
considération.
Job
Le 03/04/2015 23:43, Total Recall a écrit :
Tardigradus a écrit sur fr.misc.droit :
Le Fou wrote:

Quels sont les articles de loi qui interdisent de dire que les chambres
à gaz sont un "élément particulier" de "l'ensemble" de la 2nde guerre
mondiale ?

Tiens, les nazillons sont de sortie. Le printemps est décidement
surprenant.

Pas tellement surprenant, non. La semaine dernière, j'ai épandu du
fumier dans mon potager et c'est tout à fait de saison, justement.

Ce qui est quand même surprenant c'est qu'à côté des chambres à gaz, a
existé une "Shoah par balles" perpétrée par les Einsatzgruppen qui a
fait plus d'un million de victimes et qu'on en entend beaucoup moins
parler que les chambres à gaz. Point de détail ?

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
foo
On Fri, 03 Apr 2015 20:13:53 +0200, Le Fou
wrote in Message-ID:
<551ed8da$0$3024$ :
Bonsoir,

Définition de "détail" :
"Élément particulier d'un ensemble."

C'est *TA* définition !

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9tail/24748
<Citation>
Petit élément constitutif d'un ensemble, et qui peut être jugé comme
secondaire : Ne pas négliger les détails.
<Citation>

Quels sont les articles de loi qui interdisent de dire que les chambres
à gaz sont un "élément particulier" de "l'ensemble" de la 2nde guerre
mondiale ?

L'extermination des juifs d'Europe est la seule et unique raison qui a
poussé Hitler à envahir ses voisins, il n'y a en aucune autre et tu en
seras convaincu par le responsable lui-même si tu lis son "Mein Kampf".
L'extermination des juifs n'est pas un point de détail de la second
guerre mondiale mais son moteur et sa principale raison, quel que soit
l'endroit en Europe et quels que soient les moyens utilisés par les
nazis. La hiérarchisation de la *Barbarie* est toujours l'½uvre des
barbares eux-mêmes et de leurs affidés.

Merci.

foo
On Fri, 03 Apr 2015 20:13:53 +0200, Le Fou
wrote in Message-ID:
<551ed8da$0$3024$ :
Bonsoir,

Définition de "détail" :
"Élément particulier d'un ensemble."

C'est *TA* définition !

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9tail/24748
<Citation>
Petit élément constitutif d'un ensemble, et qui peut être jugé comme
secondaire : Ne pas négliger les détails.
<Citation>

Quels sont les articles de loi qui interdisent de dire que les chambres
à gaz sont un "élément particulier" de "l'ensemble" de la 2nde guerre
mondiale ?

L'extermination des juifs d'Europe est la seule et unique raison qui a
poussé Hitler à envahir ses voisins, il n'y a en aucune autre et tu en
seras convaincu par le responsable lui-même si tu lis son "Mein Kampf".
L'extermination des juifs n'est pas un point de détail de la second
guerre mondiale mais son moteur et sa principale raison, quel que soit
l'endroit en Europe et quels que soient les moyens utilisés par les
nazis. La hiérarchisation de la *Barbarie* est toujours l'½uvre des
barbares eux-mêmes et de leurs affidés.

Merci.

--
« Adolf Hitler a fait l'unanimité (orthographe correcte) en Allemagne en
1933. » , ElephantMan dans Message-ID:

http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID1745631400
foo
On Fri, 03 Apr 2015 20:13:53 +0200, Le Fou
wrote in Message-ID:
<551ed8da$0$3024$ :
Bonsoir,

Définition de "détail" :
"Élément particulier d'un ensemble."

C'est *TA* définition !

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9tail/24748
<Citation>
Petit élément constitutif d'un ensemble, et qui peut être jugé comme
secondaire : Ne pas négliger les détails.
<Citation>

Quels sont les articles de loi qui interdisent de dire que les chambres
à gaz sont un "élément particulier" de "l'ensemble" de la 2nde guerre
mondiale ?

L'extermination des juifs d'Europe est la seule et unique raison qui a
poussé Hitler à envahir ses voisins, il n'y a en aucune autre et tu en
seras convaincu par le responsable lui-même si tu lis son "Mein Kampf".
L'extermination des juifs n'est pas un point de détail de la seconde
guerre mondiale mais son moteur et sa principale raison, quel que soit
l'endroit en Europe et quels que soient les moyens utilisés par les
nazis. La hiérarchisation de la *Barbarie* est toujours l'½uvre des
barbares eux-mêmes et de leurs affidés.

Merci.

--
« Adolf Hitler a fait l'unanimité (orthographe correcte) en Allemagne en
1933. » , ElephantMan dans Message-ID:

http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID1745631400
foo
On Fri, 03 Apr 2015 20:13:53 +0200, Le Fou
wrote in Message-ID:
<551ed8da$0$3024$ :
Bonsoir,

Définition de "détail" :
"Élément particulier d'un ensemble."

C'est *TA* définition !

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9tail/24748
<Citation>
Petit élément constitutif d'un ensemble, et qui peut être jugé comme
secondaire : Ne pas négliger les détails.
<Citation>

Quels sont les articles de loi qui interdisent de dire que les chambres
à gaz sont un "élément particulier" de "l'ensemble" de la 2nde guerre
mondiale ?

Ta définition du mot détail est fausse comme je te l'ai démontré.
De plus ta question montre que tu ne connais pas l'histoire de la
seconde guerre mondiale, ce qui n'est pas le cas de ton mentor
Jean-Marie Le Pen.

L'extermination des juifs d'Europe est la seule et unique raison qui a
poussé Hitler à envahir ses voisins, il n'y a en aucune autre et tu en
seras convaincu par le responsable lui-même si tu lis son "Mein Kampf".
L'extermination des juifs n'est pas un point de détail de la seconde
guerre mondiale mais son moteur et sa principale raison, quel que soit
l'endroit en Europe et quels que soient les moyens utilisés par les
nazis. Ensuite, la hiérarchisation de la *Barbarie* et des moyens qu'elle
utilise est toujours l'½uvre des barbares eux-mêmes et de leurs affidés
pour en diminuer l'importance. Il n'y a aucune différence entre bruler
des juifs dans une maison, les gazer dans un camion ou leur mettre une
balle dans la tête : c'est une extermination, c'est un génocide.
Quiconque parle de "détail" se range aux côtés des barbares nazis.

Merci.

--
« Adolf Hitler a fait l'unanimité (orthographe correcte) en Allemagne en
1933. » , ElephantMan dans Message-ID:

http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID1745631400
foo
On Sat, 04 Apr 2015 01:12:00 +0200, Job wrote in
Message-ID: <551f1e3d$0$3044$ :
Ce qui est quand même surprenant c'est qu'à côté des chambres à gaz, a
existé une "Shoah par balles" perpétrée par les Einsatzgruppen qui a
fait plus d'un million de victimes et qu'on en entend beaucoup moins
parler que les chambres à gaz. Point de détail ?

Non, c'est de ethnocentrisme. Tant que des historiens ne se sont pas
penchés sur la chose, tu n'en sais rien, à fortiori si c'est loin et si
ce sont des historiens qui ne sont pas de chez toi, un peu comme le
régime de Vichy dont le premier historien a été un américain qui a donné
bien des leçons aux historiens français. Et c'est plus facile d'avoir
des vues d'avions d'usines de la mort que des activités des
Einsatzgruppen. Les avions, là, ont servi a repérer les fosses communes.
foo
On Sat, 04 Apr 2015 01:12:00 +0200, Job wrote in
Message-ID: <551f1e3d$0$3044$ :
Ce qui est quand même surprenant c'est qu'à côté des chambres à gaz, a
existé une "Shoah par balles" perpétrée par les Einsatzgruppen qui a
fait plus d'un million de victimes et qu'on en entend beaucoup moins
parler que les chambres à gaz. Point de détail ?

Non, c'est de l'ethnocentrisme. Tant que des historiens ne se sont pas
penchés sur la chose, tu n'en sais rien, à fortiori si c'est loin et si
ce sont des historiens qui ne sont pas de chez toi, un peu comme le
régime de Vichy dont le premier historien a été un américain qui a donné
bien des leçons aux historiens français. Et c'est plus facile d'avoir
des vues d'avions d'usines de la mort que des activités des
Einsatzgruppen. Les avions, là, ont servi a repérer les fosses communes.