Detail de fichier manquant dans l'explorateur Vista

stephane HAMEL
Bonjour,

Dans l'explorateur de fichier on peut avoir des détails sur un fichier (clic
droit propriete et détail).
Ex la version produit

Sur Xp pas de probleme je visualise bien la version du produit quelque soit
l'extension de mon fichier, mais sur Vista il ne veut pas s'afficher
Si je rennome l'extension du fichier de .truc en .exe je le vois

Quelqu'un aurait la solution de mon probleme sans que j'ai besoin de
renommer l'extension de mon fichier

Merci pour tous vos futur pistes

Timidei
Ps Vous pouvez faire l'experience en changeant l'extension d'un fichier .exe
en .truc

Jean-Claude BELLAMY
"stephane HAMEL" a écrit dans le message de

Dans l'explorateur de fichier on peut avoir des détails sur un fichier
(clic droit propriete et détail).
Ex la version produit

A la condition que ce soit un EXÉCUTABLE Windows ou assimilé (.exe, .scr,
.dll, .drv, .sys), et qu'une ressource de type VERSIONINFO existe dans ce
fichier...!

(Pour qu'un fichier soit reconnu comme EXE, il faut qu'il commence par le
code "MZ" (0x4D5A), suivi un peu plus loin de "NE" (16 bits) ou "PE" (32
bits). Condition nécessaire, mais non suffisante)

Sur Xp pas de probleme je visualise bien la version du produit quelque
soit
(on écrit "quelle que soit" )

l'extension de mon fichier,
sous-entendu : à la condition qu'au départ ce soit un exécutable contenant

une ressource de type VERSIONINFO !

Cela se produit parce que l'explorateur de Windows, jusqu'à XP, examine en
1er le CONTENU du fichier AVANT de s'intéresser à son extension.
Donc même si un .EXE a été renommé en .TXT, l'explorateur verra que c'est
un .EXE et affichera sa version.

mais sur Vista il ne veut pas s'afficher
Si je rennome l'extension du fichier de .truc en .exe je le vois
Eh oui !!!!

VISTA a REGRESSÉ sur ce point !

Quelqu'un aurait la solution de mon probleme sans que j'ai besoin de
renommer l'extension de mon fichier

Il faudrait réécrire EXPLORER.EXE de Vista avec toutes ses DLL !
Les concepteurs de VISTA ont du estimé que cette lecture binaire préalable
du début de chaque fichier, effective sous XP et précédents, était trop
pénalisante au niveau performances...
Donc ils ont privilégié la lecture de l'extension ...
A moins de changer d'explorateur de fichier (ou d'OS !), il n'y a pas
d'autre solution.

Mais entre nous, les fichiers exécutables qui ont leur extension renommée en
autre chose, çà doit être plutôt rare, non ?

--
May the Force be with You!

stephane HAMEL
Merci pour tes réponses
Mon problème est que je créer des plugins dans une extension inconnu à Vista
(.PBP) et pour assurer la hotline j'ai besoin du numéro de produit de ces
plugins.

Mes plugins commencent bien par 4D5A et contiennent bien un PE, ils ont
aussi la ressource de type VERSIONINFO

A part l'extension tout est correct.

Donc n'y a t'il pas un moyen de rajouter mon extension comme un fichier
possédant une ressource VersionInfo à lire
Je sais déjà comment dans la base de registre, on peut indiquer les
informations à visualiser, seul problème est que Vista ne me rempli pas les
champs.

Stéphane

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"stephane HAMEL" a écrit dans le message de
[...]

HÉLAS NON !

C'est un *** BUG *** de l'explorateur de VISTA !

Après "Google-isation", et en explorant les nombreux forums qui parlent de
ce problème, on doit se résoudre à l'évidence :
IL N'Y A PAS (pour l'instant) DE SOLUTION !

P.ex. :
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-windows-vista-general/8225-file-version-information-limited-windows-explorer-vista.html

http://www.tech-archive.net/Archive/VC/microsoft.public.vc.mfc/2007-05/msg01177.html

Je viens d'ailleurs de me rendre compte que même dans le cas des SCR (=
écrans de veille, qui sont pourtant des EXE à 100%), la ressource
VERSIONINFO n'est pas affichée !

C'est donc bien la preuve que c'est une CONCETÉ Microsoftienne ...:-(

--
May the Force be with You!