Le détail à la fin d'un état

2 réponses
newsX
Bonjour,

Je souhaite avoir le détail à la fin d'un état composé de 4 en-tête de
groupe et de 0 pied de groupe.
L'état est basé sur une requête composé de champs provenance de 5 tables
ainsi que de champs calculés avec regroupement sur tout les champs.
Sinon, globalement je galère avec cet état, j'ai du mal à comprendre la
logique des groupes.

Xavier

2 réponses

Tisane
Bonjour Xavier,

Je souhaite avoir le détail à la fin d'un état composé de 4 en-tête de
groupe et de 0 pied de groupe.
L'état est basé sur une requête composé de champs provenance de 5 tables
ainsi que de champs calculés avec regroupement sur tout les champs.
Sinon, globalement je galère avec cet état, j'ai du mal à comprendre la
logique des groupes.

Les groupes permettent de... regrouper... sous un même titre les
informations communes à ce titre.
Ils fonctionnent par paire : à un en-tête de groupe peut correspondre un
pied de groupe.

Si tu n'as pas de pied de groupe, ni de pied d'état, la section Détail sera
automatiquement placée "à la fin" de l'état.

--
Tisane

newsX
"Tisane" a écrit dans le message de news:
%234P%
Bonjour Xavier,

Je souhaite avoir le détail à la fin d'un état composé de 4 en-tête de
groupe et de 0 pied de groupe.
L'état est basé sur une requête composé de champs provenance de 5 tables
ainsi que de champs calculés avec regroupement sur tout les champs.
Sinon, globalement je galère avec cet état, j'ai du mal à comprendre la
logique des groupes.

Les groupes permettent de... regrouper... sous un même titre les
informations communes à ce titre.
Ils fonctionnent par paire : à un en-tête de groupe peut correspondre un
pied de groupe.

Si tu n'as pas de pied de groupe, ni de pied d'état, la section Détail
sera automatiquement placée "à la fin" de l'état.

--
Tisane

Non, le "Détail" s'affiche après chaque poste de "EntêteGroupe6" alors que
je voudrais qu'il m'affiche tous les postes de "EntêteGroupe6" puis le
"Détail"
Architecture de l'état (Modifié depuis le 1er post) :
EntêteÉtat
ZoneEntêtePage = visible non
EntêteGroupe0 = RS
EntêteGroupe4 = Ets
EntêteGroupe2 = Destination
EntêteGroupe6 = Poste
Détail
PiedGroupe3 = Destination
PiedGroupe0 = Ets
ZonePiedPage = visible non
PiedÉtat = visible non

Merci d'avance