Détail & Somme dans un Etat

Le
baptiste
Bonjour,
Autre problème, donc nouveau post.
J'ais un Etat qui me présente des enregistrements sur critère date.
(donc une reqûete)
Au bas de cet État j'aimerais afficher la somme des lignes, la requête
est faite et fonctionne.
Problème : L'assistant formulaire refuse d'intégrer dans un même Etat
les données provenant de requêtes en cascades.
Comment faire,
Fabien
Le #6184751
Re,
Deux solutions
Soit le champ que tu souhaite cumuler est dans ton état et alors tu
ajoute simplement une zone de texte en pied d'etat dont la source de
controle est =somme(monchampsacumuler)
Ou sinon
Tu ajoute une une zone de texte en pied d'etat dont la source de
controle est =nz(dlookup("[Masomme]";"Marequetequifaislasomme");0)

[...]
Merci

baptiste
Le #6184651
Re,
Les données sont en effet dans l'Etat donc la première méthode devrait
fonctionner or à l'éxecution, je me retrouve avec ça #Error.
J'ai bien placé la formule dans la source de contrôle, et elle
apparaît dans la zone de texte en mode création.
Je travail sur l'ACCESS Espagnol donc ça donne :
=Suma([Mon_Champ])
Qu'en penses tu ?
Merci de ton aide
ze Titi
Le #6184541
Salut !

En mettant en Anglais, ça donne quoi ?
=Sum([Mon_champ])

Ceci étant dit, si erreur il y a, il doit y avoir un problème en amont.
Quel est le type du champ ?

En ce jour exceptionnel du vendredi 09/03/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

tisane
Le #6184531
Bonjour baptiste,

[...]

Tu veux additionner le contenu de ton champ (il contient des valeurs
numériques ?) ou compter les lignes ?
Dans ce cas, ce n'est pas "Somme" mais "Compte"
=Cuenta(*)
Place bien la zone de texte dans le pied d'état (et non dans le pied
de page).

--
Tisane

baptiste
Le #6184071
Merci à tous pour votre aide,
Je viens finalement de trouver une combine sur un forum :
Mettre la somme dans chaque ligne via une zone de texte invisible, et
nom dans le pied de page.
Ensuite ajouter une zone de texte dans le pied de page qui fait
réference à cette même zone invisible et affiche ça valeur.
Merci beucoup....
A +