détails bulle d'information photos

5 réponses
ti-coune
Bonjour!

Comment faire pour choisir les détails qui apparaîtront dans la bulle
d'information qui s'affiche quand on laisse le pointeur sur une miniature
dans l'explorateur Windows SVP?

Sur le même sujet: est-il possible d'ajouter en bloc un titre à plusieurs
photos en jpg? J'aimerais que mes photos de voyage restent classées par leur
nom actuel, P1050885 par exemple, mais que ne s'affichent que le titre (ou
description) qui soit le nom de la ville où a été prise la photo et la date
de la photo dans l'explorateur Windows.

Je n'y arrive pas et je ne sais pas si c'est réalisable avec XP ou s'il faut
passer par un logiciel tiers.
Merci à l'avance et bon samedi,
--
ti-coune

5 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour ti-coune :

Comment faire pour choisir les détails qui apparaîtront dans la bulle
d'information qui s'affiche quand on laisse le pointeur sur une miniature
dans l'explorateur Windows SVP?

HKEY_CLASSES_ROOT*

voir les clés suivantes: InfoTip, QuickTip, TileInfo

Références:

InfoTip http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb760220(VS.85).aspx
QuickTip http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb760229(VS.85).aspx
TileInfo http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb760231(VS.85).aspx

Sur le même sujet: est-il possible d'ajouter en bloc un titre à plusieurs
photos en jpg? J'aimerais que mes photos de voyage restent classées par leur
nom actuel, P1050885 par exemple, mais que ne s'affichent que le titre (ou
description) qui soit le nom de la ville où a été prise la photo et la date
de la photo dans l'explorateur Windows.

Je n'y arrive pas et je ne sais pas si c'est réalisable avec XP ou s'il faut
passer par un logiciel tiers.
Merci à l'avance et bon samedi,

Avec Picasa 3 de Google: (essaye d'abord avec celui-ci sinon l'autre...)
http://picasa.google.fr/

Peut-être avec Disk Explorer Pro:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid3&lidƒ1

Bonne fin de semaine.

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
FriendFeed: http://friendfeed.com/climenole
Profil & Contact: http://www.google.com/s2/profiles/111152488607912291231?hl=fr&zxÏrw6lacngsd
ti-coune
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: sbjbf6uz8mgc$
Bonjour ti-coune :

Comment faire pour choisir les détails qui apparaîtront dans la bulle
d'information qui s'affiche quand on laisse le pointeur sur une miniature
dans l'explorateur Windows SVP?

HKEY_CLASSES_ROOT*

voir les clés suivantes: InfoTip, QuickTip, TileInfo

Références:

InfoTip http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb760220(VS.85).aspx
QuickTip http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb760229(VS.85).aspx
TileInfo
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb760231(VS.85).aspx

Merci Claude, j'y vais de ce pas.
--
ti-coune
géjoun
ti-coune nous expliquait:

Sur le même sujet: est-il possible d'ajouter en bloc un titre à
plusieurs photos en jpg? J'aimerais que mes photos de voyage restent
classées par leur nom actuel, P1050885 par exemple, mais que ne
s'affichent que le titre (ou description) qui soit le nom de la ville
où a été prise la photo et la date de la photo dans l'explorateur
Windows.
Je n'y arrive pas et je ne sais pas si c'est réalisable avec XP ou
s'il faut passer par un logiciel tiers.
Merci à l'avance et bon samedi,

Bonjour,

Sélectionner toutes les photos à renommer, se positionner sur la première,
F2 ou clic pour pouvoir renomer, on rentre le nom qu'on veut, et on
incrémente au bout par un chiffre.
Exemple :

J'ai des photos :
P1050885.jpg

--
géjoun
ti-coune nous expliquait:

Sur le même sujet: est-il possible d'ajouter en bloc un titre à
plusieurs photos en jpg? J'aimerais que mes photos de voyage restent
classées par leur nom actuel, P1050885 par exemple, mais que ne
s'affichent que le titre (ou description) qui soit le nom de la ville
où a été prise la photo et la date de la photo dans l'explorateur
Windows.
Je n'y arrive pas et je ne sais pas si c'est réalisable avec XP ou
s'il faut passer par un logiciel tiers.
Merci à l'avance et bon samedi,

Bonjour,

Se mettre en affichage liste ou détails (c'est plus pratique), sélectionner
toutes les photos à renommer, se positionner sur la première, F2 ou clic
pour pouvoir renommer, on rentre le nom qu'on veut, et on incrémente au bout
par un chiffre (avant l'extension du fichier si celui-ci est activé pour
s'afficher).

Exemple :

J'ai des photos :
P1050885.jpg
P1050886.jpg
P1050887.jpg
P1050888.jpg
...etc...

Je les sélectionne toutes, me positionne sur la première (P1050885.jpg)
je clique ou appui sur F2 pour renommer la première avec le nom + chiffre à
incrémenté à la suite :

P1050885.jpg devient par exemple :
(DATE) (NOM) (CHIFFRE)
09.03.03 Visite Paris - 00.jpg

et du coup, vu que les suivantes ont été sélectionnées, elles vont toutes se
renommer :
09.03.03 Visite Paris - 00.jpg
09.03.03 Visite Paris - 01.jpg
09.03.03 Visite Paris - 02.jpg
09.03.03 Visite Paris - 04.jpg
...etc...

C'est bien ça?
--
géjoun
géjoun <dam-mailCHEZifrance.com> nous expliquait:

ti-coune nous expliquait:

Sur le même sujet: est-il possible d'ajouter en bloc un titre à
plusieurs photos en jpg? J'aimerais que mes photos de voyage restent
classées par leur nom actuel, P1050885 par exemple, mais que ne
s'affichent que le titre (ou description) qui soit le nom de la ville
où a été prise la photo et la date de la photo dans l'explorateur
Windows.
Je n'y arrive pas et je ne sais pas si c'est réalisable avec XP ou
s'il faut passer par un logiciel tiers.
Merci à l'avance et bon samedi,

Bonjour,

Se mettre en affichage liste ou détails (c'est plus pratique),
sélectionner toutes les photos à renommer, se positionner sur la
première, F2 ou clic pour pouvoir renommer, on rentre le nom qu'on
veut, et on incrémente au bout par un chiffre (avant l'extension du
fichier si celui-ci est activé pour s'afficher).

Exemple :

J'ai des photos :
P1050885.jpg
P1050886.jpg
P1050887.jpg
P1050888.jpg
...etc...

Je les sélectionne toutes, me positionne sur la première
(P1050885.jpg) je clique ou appui sur F2 pour renommer la première avec le
nom +
chiffre à incrémenté à la suite :

P1050885.jpg devient par exemple :
(DATE) (NOM) (CHIFFRE)
09.03.03 Visite Paris - 00.jpg

et du coup, vu que les suivantes ont été sélectionnées, elles vont
toutes se renommer :
09.03.03 Visite Paris - 00.jpg
09.03.03 Visite Paris - 01.jpg
09.03.03 Visite Paris - 02.jpg
09.03.03 Visite Paris - 04.jpg
...etc...

Oups, j'ai confondu avec un autre logiciel....
Dans Windows, ça incrémente automatiquement avec un numéro entre parenthèse,
pas besoin de mettre un numéro :

09.03.03 Visite Paris.jpg
09.03.03 Visite Paris (1).jpg
09.03.03 Visite Paris (2).jpg
09.03.03 Visite Paris (3).jpg
...etc...
--
géjoun