détarrer un fichier d'une archive vers un nouveau nom

Le
Kevin Denis
Bonjour

est il possible à l'aide de tar uniquement de réaliser cette action:
Soit:
conf/
conf/a
conf/b
conf/d
conf/d/fichier

Et je souhaite depuis conf.tgz copier le fichier "fichier" dans le
répertoire "repertoire" en le renommant "resultat".

Le tar utilisé est celui de busybox, si cela a son importance.
Kevin
Stephane Chazelas
Le #6169661
2008-04-22, 14:28(+00), Kevin Denis:
[...]

[...]

tar -zxOf conf.tgz conf/d/fichier > repertoire/resultat

devrait faire l'affaire.

Note que c'est le shell, pas tar qui ouvre repertoire/resultat
(rapport a ton "uniquement"). Si conf/d/fichier n'est pas trouvé
dans conf.gz, ca creera un fichier "resultat" vide.

--
Stéphane

Kevin Denis
Le #6174731
On 2008-04-22, Stephane Chazelas
[...]

impeccable. Merci

Note que c'est le shell, pas tar qui ouvre repertoire/resultat
(rapport a ton "uniquement"). Si conf/d/fichier n'est pas trouvé
dans conf.gz, ca creera un fichier "resultat" vide.

Dans mon cas, ce n'est pas grave.

--
Kevin

Olivier Miakinen
Le #6174721
Le 22/04/2008 18:47, Kevin Denis répondait à Stéphane Chazelas :

Note que c'est le shell, pas tar qui ouvre repertoire/resultat
(rapport a ton "uniquement"). Si conf/d/fichier n'est pas trouvé
dans conf.gz, ca creera un fichier "resultat" vide.

Dans mon cas, ce n'est pas grave.

Je l'aurais parié. Saluons néanmoins le souci de l'exactitude technique
de Stéphane... :-D