DETAXE WINDOWS

688 réponses
helios
LEGALEMENT lorsque vous achetez un ordinateur vous n'etes pas obligé
d'acheter WINDOWS

- soit parce que vous possedez deja windows et dans ce cas inutile de
repayer pour l'avoir en double
- soit parce que vous ne souhaitez pas utilise windows sur votre machine

http://www.linuxfrench.net/oem/juris/ à imprimer avant de vous rendre chez
votre vendeur préféré

un bon argument pour ne pas acheter windows :
lorsque on achete une platine DVD ou un magnetoscope ont est pas obligé
d'acheter un lot de DVD ou K7video

d'autre info sur le sujet http://www.cyberspace.org/~detaxe/

pour info le vendeur "Mr Murra" de carrefour L'isle Adam (95) est tres
receptif surtout si vous lui amener l'imprimer si dessus comme argumentaire

Cordialement

Dr Thierry HOLZ
helios services
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net

10 réponses

AlainD
"helios" a écrit dans le message de news:
44aac6ed$0$23269$
LEGALEMENT lorsque vous achetez un ordinateur vous n'etes pas obligé
d'acheter WINDOWS

Ben oui et alors?
Claude
"helios" a écrit
LEGALEMENT lorsque vous achetez un ordinateur vous n'etes pas obligé
d'acheter WINDOWS

Légalement c'est sûr, pratiquement il suffit d'aller dans une boutique
spécialisée et de choisir ce qu'on veut (AMD ou Intel, Windows ou Linux ou
rien, etc.).
Si on va dans une grande surface, on a une offre de grande surface avec un
produit prêt à brancher comme le demandent 95% des clients.
Claude
korrigan
"helios" a écrit dans le message de news:
44aac6ed$0$23269$
| LEGALEMENT lorsque vous achetez un ordinateur vous n'etes pas obligé
| d'acheter WINDOWS
|

Très bien construit l'argumentaire de Arnaud Raynouard ! Mais comment
l'opposer au vendeur ? Quel "avantage" matériel en tirer (si c'est
l'objectif) ?
En l'état actuel du commerce, c'est de l'utopie !
Sodomie de diptères !
helios
"AlainD" a écrit dans le message de
news:44ab0770$0$865$

"helios" a écrit dans le message de news:
44aac6ed$0$23269$
> LEGALEMENT lorsque vous achetez un ordinateur vous n'etes pas obligé
> d'acheter WINDOWS

Ben oui et alors?

donc sur une machine vendue avec windows si on ne veux pas de windows le
prix de celui ci doit etre soustrait
helios
"Claude" a écrit dans le message de
news:44ab63a5$0$615$
"helios" a écrit
> LEGALEMENT lorsque vous achetez un ordinateur vous n'etes pas obligé
> d'acheter WINDOWS
>

Légalement c'est sûr, pratiquement il suffit d'aller dans une boutique
spécialisée et de choisir ce qu'on veut (AMD ou Intel, Windows ou Linux ou
rien, etc.).
Si on va dans une grande surface, on a une offre de grande surface avec un
produit prêt à brancher comme le demandent 95% des clients.
Claude

pour un portable tu fait comment ?
helios
"korrigan" a écrit dans le message de
news:44ab6385$0$3890$

"helios" a écrit dans le message de news:
44aac6ed$0$23269$
| LEGALEMENT lorsque vous achetez un ordinateur vous n'etes pas obligé
| d'acheter WINDOWS
|

Très bien construit l'argumentaire de Arnaud Raynouard ! Mais comment
l'opposer au vendeur ? Quel "avantage" matériel en tirer (si c'est
l'objectif) ?

la deduction du prix du windows
FOST©
"helios" a écrit dans le message de
news:44ab6c15$0$8777$

"Claude" a écrit dans le message de
news:44ab63a5$0$615$
> "helios" a écrit
> > LEGALEMENT lorsque vous achetez un ordinateur vous n'etes pas obligé
> > d'acheter WINDOWS
> >
>
> Légalement c'est sûr, pratiquement il suffit d'aller dans une boutique
> spécialisée et de choisir ce qu'on veut (AMD ou Intel, Windows ou Linux

ou
> rien, etc.).
> Si on va dans une grande surface, on a une offre de grande surface avec

un
> produit prêt à brancher comme le demandent 95% des clients.
> Claude
>
pour un portable tu fait comment ?

Pareil, quelle différence entre un portable et un PC de bureau.
Spyou
helios a écrit :
"AlainD" a écrit dans le message de
news:44ab0770$0$865$

"helios" a écrit dans le message de news:
44aac6ed$0$23269$

LEGALEMENT lorsque vous achetez un ordinateur vous n'etes pas obligé
d'acheter WINDOWS

Ben oui et alors?

donc sur une machine vendue avec windows si on ne veux pas de windows le
prix de celui ci doit etre soustrait

Non,

il suffit que la meme machine soit en vente sans windows dans le meme rayon.

La corellation prixdelamachine - prixdewindows n'est pas necessaire (en
deux mots, la machine sans windows peut ne couter qu'un euro moins cher)
Spyou
FOST© a écrit :
"helios" a écrit dans le message de
news:44ab6c15$0$8777$

"Claude" a écrit dans le message de
news:44ab63a5$0$615$

"helios" a écrit

LEGALEMENT lorsque vous achetez un ordinateur vous n'etes pas obligé
d'acheter WINDOWS

Légalement c'est sûr, pratiquement il suffit d'aller dans une boutique
spécialisée et de choisir ce qu'on veut (AMD ou Intel, Windows ou Linux

ou

rien, etc.).
Si on va dans une grande surface, on a une offre de grande surface avec

un

produit prêt à brancher comme le demandent 95% des clients.
Claude

pour un portable tu fait comment ?

Pareil, quelle différence entre un portable et un PC de bureau.

La difference, c'est qu'on achete pas de composants de portable pour le
monter soi meme, généralement.
FOST©
Il y a un argumentaire imparable qui motive la vente du ordinateur avec le
système d'exploitation, que ce soit Windows ou Linux ou autre. C'est de
vendre une configuration en état de fonctionnement, pour sa destination.
Après, qu'une fois chez toi tu veuilles tout remettre à zéro c'est ton
problème mais le vendeur au moins t'a fourni une machine qui correspond à sa
destination, celle d'être un ordinateur. L'installation d'un linux et même
d'un Windows n'est pas forcément à la portée de toutes les ménagères de
moins de 50 ans. Tu t'imagines aller chez ton concessionnaire auto et lui
demander une voiture neuve mais sans le moteur parce que tu en as un déjà
qui fera très bien l'affaire et que tu peux le monter toi même à l'intérieur
?.... Pour ce genre de bricoloage il faut s'adresser à une casse auto, et
il y a aussi un marché de pièces détachées pour pc.

--

"Spyou" a écrit dans le message de
news:44ab6e9f$0$9605$
FOST© a écrit :
> "helios" a écrit dans le message de
> news:44ab6c15$0$8777$
>
>>"Claude" a écrit dans le message de
>>news:44ab63a5$0$615$
>>
>>>"helios" a écrit
>>>
>>>>LEGALEMENT lorsque vous achetez un ordinateur vous n'etes pas obligé
>>>>d'acheter WINDOWS
>>>>
>>>
>>>Légalement c'est sûr, pratiquement il suffit d'aller dans une boutique
>>>spécialisée et de choisir ce qu'on veut (AMD ou Intel, Windows ou Linux
>
> ou
>
>>>rien, etc.).
>>>Si on va dans une grande surface, on a une offre de grande surface avec
>
> un
>
>>>produit prêt à brancher comme le demandent 95% des clients.
>>>Claude
>>>
>>
>>pour un portable tu fait comment ?
>
> Pareil, quelle différence entre un portable et un PC de bureau.

La difference, c'est qu'on achete pas de composants de portable pour le
monter soi meme, généralement.