Detecter un appui sur echap

2 réponses
Michael BAS
Bonjour à tous !

Je cherche le moyen de detecter en VBA l'appui sur la touche Echap (pour
pouvoir fermer un userform).

Je pense que ça ne doit pas etre tres compliqué...

Merci beaucoup

2 réponses

Aski
Hugh Michael BAS,

En folâtrant sur ton clavier, les mots suivant t'ont échappé :

Bonjour à tous !

Je cherche le moyen de detecter en VBA l'appui sur la touche Echap
(pour pouvoir fermer un userform).

Je pense que ça ne doit pas etre tres compliqué...

Merci beaucoup

En VB, on écrirait :

Private Sub Form_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = 27 Then MsgBox "Tu as appuyé sur Echap"
End Sub

pour un objet Form, par exemple.
Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas en VBA.

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit, aide de Kp en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
http://h.dechily.free.fr/
parci
On Wed, 10 Aug 2005 15:09:59 +0200, "Michael BAS"
wrote:

Je cherche le moyen de detecter en VBA l'appui sur la touche Echap (pour
pouvoir fermer un userform).

Je pense que ça ne doit pas etre tres compliqué...

Si ton UserForm est modal (par défaut), tu peux utiliser l'événement
KeyPress :

Private Sub UserForm_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii = vbKeyEscape Then
Unload Me
End If
End Sub

Si ton UserForm est modeless, il faudrait utiliser la méthode OnKey de
l'objet Application pour déclencher une procédure particulière (qui
fermera ton UserForm) lors de l'appui sur la touche Echap.