Détecter des bordures de celleules

PdeC
Bonjour.
Je désire écrire une macro qui m'indique si une cellule définie à une
bordure gauche ou inférieure ou les 2.
Cela sera incorporé dans un programme VBA très important.
Merci pour un tuyeau.
Pierre

michdenis
Sub test()

Dim Rg As Range
'à définir le nom de la feuille et de la cellule
Set Rg = Worksheets("Feuil1").Range("B4")

With Rg
If .Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = -4142 Then
MsgBox "Pas de bordure de gauche"
End If
If .Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = -4142 Then
MsgBox "Pas de bordure en bas"
End If
End With

End Sub