Détecter des bordures de celleules

Le
PdeC
Bonjour.
Je désire écrire une macro qui m'indique si une cellule définie à une
bordure gauche ou inférieure ou les 2.
Cela sera incorporé dans un programme VBA très important.
Merci pour un tuyeau.
Pierre
michdenis
Le #16699791
Sub test()

Dim Rg As Range
'à définir le nom de la feuille et de la cellule
Set Rg = Worksheets("Feuil1").Range("B4")

With Rg
If .Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = -4142 Then
MsgBox "Pas de bordure de gauche"
End If
If .Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = -4142 Then
MsgBox "Pas de bordure en bas"
End If
End With

End Sub

[...]