Détecter les canaux utilisés

Le
jeanpierre.libre
Bonjour,

Comment savoir si un canal est utilisé dans le cas ou le réseau est
caché ? (Ma question a pour but de choisir le meilleur canal compte-tenu
des éventuels voisins)

--
jean-pierre gerbal
Eric Levenez
Comment savoir si un canal est utilisé dans le cas ou le réseau est
caché ? (Ma question a pour but de choisir le meilleur canal compte-tenu
des éventuels voisins)

J'utilise iStumbler pour afficher tous les réseaux disponibles. J'en vois
une douzaine de mon PC et cela devient inutilisable. Le programme affiche
les canaux utilisés ainsi que la puissance du signal des bornes.

J.P. Kuypers
Le #826869
In article (Dans l'article) Levenez
Le 30/05/07 12:50, dans « Jean-Pierre GERBAL »
Comment savoir si un canal est utilisé dans le cas ou le réseau est
caché ?

J'utilise iStumbler pour afficher tous les réseaux disponibles...

Cela marche pour les réseaux qui publient leur SSID. Mais pour les
autres, iStumbler ne les affiche pas, me semble-t-il.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Nina Popravka
Le #826867
On Wed, 30 May 2007 20:28:56 +0200, "J.P. Kuypers"

Cela marche pour les réseaux qui publient leur SSID. Mais pour les
autres, iStumbler ne les affiche pas, me semble-t-il.

Je vois très bien leurs BSSID. Remarque, le soft de ma clé 3Com les
voit très bien aussi :-)
--
Nina

jeanpierre.libre
Le #826862
Eric Levenez
J'utilise iStumbler pour afficher tous les réseaux disponibles. J'en vois
une douzaine de mon PC et cela devient inutilisable. Le programme affiche
les canaux utilisés ainsi que la puissance du signal des bornes.

Merci. Mais c'est bizarre, j'ai réglé ma freebox sur le canal 9 et
iStumbler affiche 0 ?
--
jean-pierre gerbal

Nina Popravka
Le #826861
On Thu, 31 May 2007 08:07:44 +0200,
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:

Merci. Mais c'est bizarre, j'ai réglé ma freebox sur le canal 9 et
iStumbler affiche 0 ?
C'est pas normal, et si t'as une V5, tu peux lui demander dans la

console de gestion de choisir toute seule le canal le mieux adapté.
--
Nina

Eric Levenez
Le #826625
Le 31/05/07 8:12, dans Popravka »
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:

[...]

C'est sûr que c'est pas "normal" vu que les canaux sont numérotés de 1 à 14
dans la bande des 2,4 GHz.

Nina Popravka
Le #826624
On Thu, 31 May 2007 08:15:56 +0200, Eric Levenez wrote:

C'est sûr que c'est pas "normal" vu que les canaux sont numérotés de 1 à 14
dans la bande des 2,4 GHz.
Tiens, je croyais que ça s'arrêtait à 13.

--
Nina

Erwan David
Le #826623
(Jean-Pierre GERBAL) écrivait :

Eric Levenez
[...]

J'ai testé et il ne m'affiche pas le canal, mais la fréquence. Sans
doute une option que je n'ai pas vu qdans mon passage rapide.

--
Erwan

Eric Levenez
Le #826622
Le 31/05/07 8:19, dans Popravka »
On Thu, 31 May 2007 08:15:56 +0200, Eric Levenez wrote:

C'est sûr que c'est pas "normal" vu que les canaux sont numérotés de 1 à 14
dans la bande des 2,4 GHz.

Tiens, je croyais que ça s'arrêtait à 13.

En France oui.

J.P. Kuypers
Le #826617
In article (Dans l'article)

[...]

J'essaie à l'instant avec iStumbler Release 98.
Je vois bien les réseaux publiés, mais non les réseaux "cachés".

PowerBook Pro 2,16 GHz Intel Core Pro
Mac OS X 10.4.9
carte AirPort Extreme (0x168C, 0x86)
version programme interne carte sans fil : 0.1.31.1