Détecter les canaux utilisés

10 réponses
jeanpierre.libre
Bonjour,

Comment savoir si un canal est utilisé dans le cas ou le réseau est
caché ? (Ma question a pour but de choisir le meilleur canal compte-tenu
des éventuels voisins)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

10 réponses

Eric Levenez
Le 30/05/07 12:50, dans <1hyxfmp.1crapn24is4snN%,
« Jean-Pierre GERBAL » a écrit :

Comment savoir si un canal est utilisé dans le cas ou le réseau est
caché ? (Ma question a pour but de choisir le meilleur canal compte-tenu
des éventuels voisins)

J'utilise iStumbler pour afficher tous les réseaux disponibles. J'en vois
une douzaine de mon PC et cela devient inutilisable. Le programme affiche
les canaux utilisés ainsi que la puissance du signal des bornes.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <C28380EF.A937D%, Eric
Levenez wrote (écrivait) :

Le 30/05/07 12:50, dans <1hyxfmp.1crapn24is4snN%,
« Jean-Pierre GERBAL » a écrit :

Comment savoir si un canal est utilisé dans le cas ou le réseau est
caché ?

J'utilise iStumbler pour afficher tous les réseaux disponibles...

Cela marche pour les réseaux qui publient leur SSID. Mais pour les
autres, iStumbler ne les affiche pas, me semble-t-il.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

Nina Popravka
On Wed, 30 May 2007 20:28:56 +0200, "J.P. Kuypers"
wrote:

Cela marche pour les réseaux qui publient leur SSID. Mais pour les
autres, iStumbler ne les affiche pas, me semble-t-il.

Je vois très bien leurs BSSID. Remarque, le soft de ma clé 3Com les
voit très bien aussi :-)
--
Nina

jeanpierre.libre
Eric Levenez wrote:

J'utilise iStumbler pour afficher tous les réseaux disponibles. J'en vois
une douzaine de mon PC et cela devient inutilisable. Le programme affiche
les canaux utilisés ainsi que la puissance du signal des bornes.

Merci. Mais c'est bizarre, j'ai réglé ma freebox sur le canal 9 et
iStumbler affiche 0 ?
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

Nina Popravka
On Thu, 31 May 2007 08:07:44 +0200,
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:

Merci. Mais c'est bizarre, j'ai réglé ma freebox sur le canal 9 et
iStumbler affiche 0 ?
C'est pas normal, et si t'as une V5, tu peux lui demander dans la

console de gestion de choisir toute seule le canal le mieux adapté.
--
Nina

Eric Levenez
Le 31/05/07 8:12, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Thu, 31 May 2007 08:07:44 +0200,
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:

Merci. Mais c'est bizarre, j'ai réglé ma freebox sur le canal 9 et
iStumbler affiche 0 ?

C'est pas normal, et si t'as une V5, tu peux lui demander dans la
console de gestion de choisir toute seule le canal le mieux adapté.

C'est sûr que c'est pas "normal" vu que les canaux sont numérotés de 1 à 14
dans la bande des 2,4 GHz.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Thu, 31 May 2007 08:15:56 +0200, Eric Levenez
wrote:

C'est sûr que c'est pas "normal" vu que les canaux sont numérotés de 1 à 14
dans la bande des 2,4 GHz.
Tiens, je croyais que ça s'arrêtait à 13.

--
Nina

Erwan David
(Jean-Pierre GERBAL) écrivait :

Eric Levenez wrote:

J'utilise iStumbler pour afficher tous les réseaux disponibles. J'en vois
une douzaine de mon PC et cela devient inutilisable. Le programme affiche
les canaux utilisés ainsi que la puissance du signal des bornes.

Merci. Mais c'est bizarre, j'ai réglé ma freebox sur le canal 9 et
iStumbler affiche 0 ?

J'ai testé et il ne m'affiche pas le canal, mais la fréquence. Sans
doute une option que je n'ai pas vu qdans mon passage rapide.

--
Erwan

Eric Levenez
Le 31/05/07 8:19, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Thu, 31 May 2007 08:15:56 +0200, Eric Levenez
wrote:

C'est sûr que c'est pas "normal" vu que les canaux sont numérotés de 1 à 14
dans la bande des 2,4 GHz.

Tiens, je croyais que ça s'arrêtait à 13.

En France oui.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Nina Popravka
wrote (écrivait) :

On Wed, 30 May 2007 20:28:56 +0200, "J.P. Kuypers"
wrote:

Cela marche pour les réseaux qui publient leur SSID. Mais pour les
autres, iStumbler ne les affiche pas, me semble-t-il.

Je vois très bien leurs BSSID. Remarque, le soft de ma clé 3Com les
voit très bien aussi :-)

J'essaie à l'instant avec iStumbler Release 98.
Je vois bien les réseaux publiés, mais non les réseaux "cachés".

PowerBook Pro 2,16 GHz Intel Core Pro
Mac OS X 10.4.9
carte AirPort Extreme (0x168C, 0x86)
version programme interne carte sans fil : 0.1.31.1

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.