detecter un client VNC

1 réponse
Professeur M
xpost et suivi à fr.comp.os.ms-windows.programmation...

Bonjour,

Est-il possible de détecter, par une application indépendante, la
connexion d'un client VNC sur un serveur VNC ? (question valable pour les
vnc-like et Italc qui utilise le prot. vnc)

Le but est d'afficher un avertissement disant à l'utilisateur du serveur
VNC que ce qu'il a sur l'écran est susceptible d'être vu à l'autre bout
du réseau (si en plus on peut donner des infos sur le client
(utilisateur, ip, nom netbios du poste...) c'est parfait.

Merci de vos idées

Méphisto

1 réponse

DuboisP
Le Mon, 08 Feb 2010 15:59:48 +0100, Professeur Méphisto
a écrit:

xpost et suivi à fr.comp.os.ms-windows.programmation...

Bonjour,

Est-il possible de détecter, par une application indépendante, la
connexion d'un client VNC sur un serveur VNC ? (question valable pour les
vnc-like et Italc qui utilise le prot. vnc)

Le but est d'afficher un avertissement disant à l'utilisateur du serveur
VNC que ce qu'il a sur l'écran est susceptible d'être vu à l'autre bout
du réseau (si en plus on peut donner des infos sur le client
(utilisateur, ip, nom netbios du poste...) c'est parfait.

Merci de vos idées

Méphisto

c'est de la masturbation intellectuelle
VNC server le permet déjà, probablement

sinon, passer à Ultra VNC, la case à cocher est "Display Query Window", et
quelques autres options possibles
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/