detecter si vba est ouvert

Le
Fred
Bonjour,

jusqu'a present j'utilisait la commande
:ActiveWorkbook.VBProject.VBE.MainWindow.Visible por verifier si vba est
ouvert au lancement de mon fichier avec excel 2000 et windows 2000,
maintenant je suis en office 2007 et vista et cette commande ne fonctionne
plus. y en a t-il une autre qui fonctionne?

merci
MichDenis
Le #19535131
Bonjour Fred,

x = ActiveWorkbook.VBProject.VBE.MainWindow.Visible

Cette ligne de code s'exécute très bien sous Excel 2007.

Pourrais-tu spécifier quel est ton problème avec cette ligne de code ?
Des messages d'erreur ?

[...]

Le #19535101
bonsoir,

j'ai erreur execution 1004
la methode 'VBE' de l'objet'_application' à échoué
merci

"MichDenis"
[...]

"Fred" discussion :

[...]

isabelle
Le #19535091
MichDenis a écrit :
Bonjour Fred,

x = ActiveWorkbook.VBProject.VBE.MainWindow.Visible

Cette ligne de code s'exécute très bien sous Excel 2007.

bonjour à vous deux,

elle s'exécute très bien aussi sous xl2002.

isabelle
MichDenis
Le #19535681
Je viens de tester ceci que j'ai mis dans le ThisWorkbook du classeur ayant une extension
.xlsm.
Et, à chaque fois, il affiche Vrai ou Faux à l'ouverture selon que la fenêtre de l'éditeur
de code est ouverte ou non.

Si tu as l'onglet "Développeur" d'afficher dans ta barre de menu, tu cliques dessus...
section "code", un clic sur "sécurité des macros" / Paramètres des macros / dans le bas de
la fenêtre, tu coches la case : Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA. Est-elle
déjà cochée ?

Dans la fenêtre de l'éditeur de code, barre des menus / outils / référence / as-tu des
références avec la mention "Manquante" si oui, tu les décoche.

'-------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

MsgBox ActiveWorkbook.VBProject.VBE.MainWindow.Visible

End Sub

"Fred"
[...]

Le #19535661
re bonsoir,

j'ai fait ce que tu as dit et cela fonctionne trés bien

merci
"MichDenis"