Détecter tous les navigateurs présents sur une machine

10 réponses
pere.noel
je cherche un moyen simple de détecter tous les navigateurs présents sur
une machine.

bon il y a toujours le moyen d'avoir une liste de tous les navigateurs
possibles sur MacOS X Tiger et de les rechercher...

mais comme on sait que Apple "think different" peut-être ont-ils pensé à
un moyen plus sioux, c'est le pays non ? ;-)

--
une bévue

10 réponses

pere.noel
José Campos <jose.campos+ wrote:

Safari connait cette liste, puisque dans les préférences dudit,
onglet "General", il y a une liste déroulante pour "Default Web Browser"

Ach so, bon si c'est moins compliqué que ce que j'ai fait en ruby-shell,
j'adopte ))

tiens, d'ailleurs, Safari voit "RealPlayer.app" comme un nav ;-)

why not ?

bon je regarde où Safari range cette liste.

ce n'est pas dans :
com.apple.Safari.plist

(je post mes recherches, ça peut servir à d'autres...)
ni dans com.apple.finder.plist

com.apple.LaunchServices.plist ne donne que le default browser,
normal...

bon, apparemment donc, ça ne pourrait s'obtenir qu'avec un
AppleScript-GUI sur Safari, donc très très lent...

mon script ruby-shell met 44 ms pour trouver tous mes browsers en
cherchant dans :

BRWS_DIR_LIST=["/Applications", "#{HOME}/Desktop",
"#{HOME}/Applications"]

(perso je n'ai pas de brwoser sur le desktop et pas de folder
~/Applications)

pourvu que le browser soit dans la liste :

BRWS_POSS_LIST=["Safari", "Firefox", "Opera", "Shiira", "iCab",
"Mozilla", "Flock"]

j'ai oublié "Camino", sans doute d'autres...

au fait ne peut-on toujours pas lancer Mozilla et Firefox simultanément
???
--
une bévue

pere.noel
Une bévue wrote:

j'ai oublié "Camino", sans doute d'autres...

j'ajoute que camino à une "bookmarks.plist" qui me semble être
différente de celle de safari...
--
une bévue

luc
Une bévue wrote:

je cherche un moyen simple de détecter tous les navigateurs présents sur
une machine.

Seul moyen à priori: les Launch Services.

Deux appels possibles:
- LSCopyApplicationURLsForURL (à partir de 10.3)
- LSCopyAllHandlersForURLScheme (mieux, mais à partir de 10.4)

--
Luc Heinrich

pere.noel
Luc Heinrich wrote:

Seul moyen à priori: les Launch Services.

Deux appels possibles:
- LSCopyApplicationURLsForURL (à partir de 10.3)
- LSCopyAllHandlersForURLScheme (mieux, mais à partir de 10.4)

ok, merci.
--
une bévue

pere.noel
José Campos <jose.campos+ wrote:

SeaMonkey <http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/>
Netscape pour les nostaliques <http://browser.netscape.com/>
OmniWeb <http://www.omnigroup.com/applications/omniweb/>

ok, merci, je les ai ajoutés à ma liste...
--
une bévue

Patrick Stadelmann
In article <1hcalav.5v4tij1dyuruzN%,
(Une bévue) wrote:

tiens, d'ailleurs, Safari voit "RealPlayer.app" comme un nav ;-)

why not ?

RealPlayer implémente un véritable navigateur ! C'est un véritable
navigateur (disponible via pomme-maj-N) !

bon je regarde où Safari range cette liste.

Il doit interroger les LaunchServices et demander la liste des
applications qui déclare gérer le protocole "http".

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pere.noel
José Campos <jose.campos+ wrote:

OmniWeb <http://www.omnigroup.com/applications/omniweb/>

même si payant intéressant car il peut se synchroniser sur un serveur
WebDav (format xbel, je suppose), donc utile pour mes tests...
--
une bévue

pere.noel
Patrick Stadelmann wrote:

RealPlayer implémente un véritable navigateur ! C'est un véritable
navigateur (disponible via pomme-maj-N) !

ben dis donc, je ne le savait point, à tester donc...

bon je regarde où Safari range cette liste.

Il doit interroger les LaunchServices et demander la liste des
applications qui déclare gérer le protocole "http".

oui, c'est la solution que m'a donné Luc Heinrich via
"LSCopyApplicationURLsForURL" pour Tiger.
--
une bévue

Patrick Stadelmann
In article <1hcavbw.1l5u2xy83h5wgN%,
(Une bévue) wrote:

ben dis donc, je ne le savait point, à tester donc...

Bon faut dire qu'avec WebKit c'est quelques lignes de code :-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pere.noel
Patrick Stadelmann wrote:

Bon faut dire qu'avec WebKit c'est quelques lignes de code :-)

Ah c'est ça, isonmalin, moi aussi j'ai mon navigateur dans une appli
java laquelle peut même afficher du svg...
--
une bévue