Détecteur de présence

JMR
Bonsoir,

Je cherche un appareil qui détecte les mouvements et prend une photo sur
carte mémoire. Il est autonome et fonctionne de préférence sur pile.
Je voudrais simplement savoir quels animaux visitent mon jardin et y
laissent leur carte de visite...!
Pas besoin d'une résolution de reflex...
Connaissez-vous ce genre d'engin ?
Merci.

JMR

Daniel Rocha
JMR wrote:
Je voudrais simplement savoir quels animaux visitent mon jardin et y
laissent leur carte de visite...!

Allez allez... Avoue... Tu veux surveiller ta femme...
Cépasbô.... :)

Sylvain SF
JMR wrote on 07/09/2008 21:05:

[...]

un appareil photo je connais pas, mais un radar volumétrique couplé
à un déclencheur (radio ou électrique) ça doit se bricoler.
élargissez votre recherche aux géo-trouve-tout du net, ça existe
quelque part.

Sylvain.
Florent
Dans son message précédent, JMR a écrit :
[...]

y'a un site photo nature qui vend tout un tas de matos de ce genre....
je demande l'adresse au copain qui lui seul la connait par coeur et
passe son temps à la donner :)
xcomm
> y'a un site photo nature qui vend tout un tas de matos de ce genre....
je demande l'adresse au copain qui lui seul la connait par coeur et
passe son temps à la donner :)

Bonsoir,

Ne serait-ce pas là ?
<http://www.jama.fr>

Bonne soirée.
Xavier

Jean-Pierre Roche
Florent a écrit :

y'a un site photo nature qui vend tout un tas de matos de ce genre....

Le prix refroidit en général l'amateur de gadget...
Le système le plus connu dans le genre est une webcam dont
le logiciel offre souvent ces fonctions mais ce n'est ni
autonome ni sur piles.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JMR
Jean-Pierre Roche a écrit :
Florent a écrit :

[...]

Merci pour vos infos.
Je suis allé sur le site de jama mais je ne suis pas disposé à donner le
prix demandé.
J'ai déjà vu, il y a un bon moment, en grande surface, un appareil qui
correspondrait à ce que je cherche mais je ne les vois plus et, en
plus,je ne sais pas ce que cela vaut.

J'ai aussi pensé à une webcam mais je ne connais pas leur portée et je
suppose qu'elles doivent être reliées par fil au pc.
Y-en-a-t'il équipées de détecteur de mouvement ?
Je continue mes recherches mais je ne veux quand même pas installer tout
un système de télésurveillance...
J'ai un apn équipé d'un intervallomètre, j'essaierai peut-être cela, le
problème est qu'il faut tout visionner et...avoir un peu de chance !

JMR
Sylvain SF
JMR wrote on 08/09/2008 11:59:

J'ai aussi pensé à une webcam mais je ne connais pas leur portée

portée nulle (1 à 3m), résolution nulle, dynamique nulle.

et je suppose qu'elles doivent être reliées par fil au pc.

cable USB auto-alimenté par la plupart.

Y-en-a-t'il équipées de détecteur de mouvement ?

non, mais un PC tournant en permanence peut analyser le flux reçu
pour eesayer d'y détecter un mouvement et alors enregistrer une
vidéo; fiabilité nulle, efficacité nulle.

Je continue mes recherches mais je ne veux quand même pas installer tout
un système de télésurveillance...

si le problème est d'identifier des animaux qui laissent leur carte de
visite, un véto (ou fermier, ou ...) sera identifier les excréments
(si on parle bien de cela).

Sylvain.
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 07 Sep 2008 21:05:14 +0200, JMR wrote:

[...]

Pour surveiller mon PC, j'utilise ma webcam avec le logiciel livré
avec qui fait detecteur de mouvement. Comme ca je sais qui squatte mon
PC.

Suffit d'avoir un PC portable et une rallonge USB pour la webcam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :

si le problème est d'identifier des animaux qui laissent leur carte de
visite, un véto (ou fermier, ou ...) sera identifier les excréments
(si on parle bien de cela).

Sylvain.

Ce n'est pas forçément de l'ordre du problème, mais de la curiosité.
Et même s'il y a problème, je me voit mal amener ma voiture copieusement
décorée par l'oiseau inconnu qui se prend pour Pollock à un vétérinaire
pour qu'il identifie le vandale.
Ou si c'est des crottes de chien, même le plus expert ne saura
identifier le toutou crotteur, au plus il pourra dire si c'est un gros
chien.

Noëlle Adam.
1 2