Détecteur un plantage d'une application.

Millox Frédéric
Bonjour,

J'ai une application, en l'ocurrence Acrobat Distiller, qui tourne sur un
poste en continu (session toujours ouverte). J'ai un service windows qui crée
des fichiers PostScript et qui les dépose dans des répertoires que le
Distiller parcoure et les transforme en pdf.

Le problème est que j'ai un exemple de fichier PostScript qui fait planter
complètement Acrobat Distiller. J'ai l'erreur standard :

"Acrobat Distiller a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions
de nous excuser pour le désagrément encouru.
Si vous étiez...."
+ un bouton "Débogage" + un bouton "Envoyer le rapport d'erreurs" + un
bouton "Ne pas envoyer"

Est-ce que lorsqu'il y a ce type d'erreur commune à toutes applications
windows, on peut la détecter ? En gros, je voudrais que mon service puisse
scruter si ce type d'erreur a été détecté pour Acrobat Distiller et après la
gestion du plantage étant manuelle, envoyer un e-mail à l'administrateur pour
relancer Acrobat Distiller ( ça, aucun pb).

Merci d'avance.

A+

--
fmillox

Arnaud CLERET
Bonjour,

Ne pouvez vous pas tout simplement vous baser sur le fait que votre fichier
PostScript n'a pas engendrer de fichier PDF et qu'il est présent depuis plus
de X minutes ?

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Millox Frédéric" a écrit :

[...]

Millox Frédéric
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'avais oublié d'indiquer que j'avais trouvé une réponse :-)
En fait, j'ai remarqué que lorsque une application plante complètement, elle
écrit une trace dans le journal d'événements.
Donc, plus qu'à le scruter pour savoir si l'appli est planté et relancer
directement Acrobat Distiller en vidant les répertoires qu'elle scrute et
mettant ces fichiers ps en erreur pour les vérifier plus tard.

A+

--
fmillox

"Millox Frédéric" a écrit :

> [...]
> gestion du plantage étant manuelle, envoyer un e-mail à l'administrateur pour
> relancer Acrobat Distiller ( ça, aucun pb).

Arnaud CLERET
Re-Bonjour,

Si tu te bases sur l'EventLog, il est possible de s'y abonner au travers
d'évènements tels que "EntryWrittenEventHandler" permettant ainsi de ne pas
avoir à scruter l'intégralité du journal mais d'attendre la levée du dit
évènement pour effectuer le traitement.