Detecting Storage Devices...

Fabrice
Bonjour,

J'ai ricupiri chez une amie un PC de marque HP, modhle Compaq SR5705FR dont=

le systhme d'exploitation est Windows Vista Premium et ce PC pose problhme =
:

Lorsque le PC est mis sous tension avec le disque dur d'origine (SATA 320 G=
branchi sur le port de la carte mhre SATA 1) et le lecteur DVD (SATA branch=
sur le port de la carte mhre SATA 2), j'ai l'icran d'accueil sur lequel il =
m'est
proposi :

- F10 Configuration

- F 9 Diagnostique

- ESC Menu

- F 11 Riinstallation system

A ce niveau si je silectionne F10, il y a un petit message qui m'annonce
acchs ` la configuration system et puis plus rien je suis bloqui et obligi =

de redimarrer.

Pour information lorsque je dibranche le disque dur et le lecteur de DVD ou=

peut-jtre uniquement le disque dur (il faut que je refasse un essai), j'ai =

acchs ` au BIOS par la touche F10.

J'ai essayi de branchi uniquement ce disque dur sur SATA 2, SATA 3 ou SATA =
4
et dans ce cas j'ai l'icran d'accueil citi pricidemment mais mjme si j'appu=
ie
sur F10, F9, ESC ou F1, cette page d'accueil disparant sans tenir compte de=

mon choix et un message m'indique Detecting Storage Devices.

J'ai dimonti le disque dur et remonti sur un autre PC (2), apparemment il
est bon puisque ce PC riussi ` dimarrer dessus mais indique un problhme de =

configuration (ce qui me semble logique du fait que les deux PC sont
matiriellement totalement diffirent) et si je branche ce disque dur comme
second toujours dans cet autre PC j'y ai acchs sans problhme.

J'ai fait l'inverse, un disque dur tout neuf de 1 To formati sur lequel j'a=
installi Windows Vista par le biais de mon PC (2) et je l'ai rebranchi sur =

le PC HP :

- Au premier dimarrage j'ai eu le mjme message (Detecting Storage Devices) =

suivi de Missing Operating System puis plus rien, obligi de redimarrer.

- Ensuite toujours ce message (Detecting Storage Devices)

Merci par avance pour votre aide ou vos suggestions

---
Ce courrier =C3=A9lectronique ne contient aucun virus ou logiciel malveilla=
nt parce que la protection avast! Antivirus est active.

jp willm
Bonjour,

Le 15/03/2014 19:33, Fabrice a écrit :

J'ai ricupiri chez une amie un PC de marque HP, modhle Compaq SR5705FR dont
le systhme d'exploitation est Windows Vista Premium et ce PC pose problhme :

Essaie déjà de booter sur un CD live ou clé usb live du genre Ubuntu
pour voir si le matériel est ok.

--
jp willm
Fabrice
"jp willm" a icrit dans le message de
news: lg3gu9$27s0$
Bonjour,

Le 15/03/2014 19:33, Fabrice a icrit :

J'ai ricupiri chez une amie un PC de marque HP, modhle Compaq SR5705FR
dont
le systhme d'exploitation est Windows Vista Premium et ce PC pose
problhme :

Essaie dij` de booter sur un CD live ou cli usb live du genre Ubuntu
pour voir si le matiriel est ok.

--
jp willm

Lorsque je dimarre le PC sur un CD Live Gparted dont je me suis dij` servi
pour autre chose, j'ai le mjme message final (Detecting Storage Devices).

Dans le BIOS j'ai activi une option permettant d'avoir un icran de
diagnostique ` chaque dimarrage et voici ce que ga me donne lorsque le PC H P
est mis sous tension aprhs un moment sans y toucher :

Rivision BIOS 5.03

Processeur AMD Athlon vitesse 2,30 GHz DC 4450e

Mimoire RAM cache (L2) 512 Kb x 2

Mimoire installie 3072 MB / PC2 - 6400 Canal simple

Banque mimoire 1 : 2048 MB DDR2 SDRAM

Banque mimoire 2 : 1024 MB DDR2 SDRAM

Banque mimoire 3 : Non installi

Banque mimoire 4 : Non installi

Initialisation des contrtleurs USB termini

1 Lecteur : Aucun

2 Lecteur : TSST Corp CDDVDW TS-H653Z

3 Lecteur : Aucun

4 Lecteur : Aucun

04 Des piriphiriques de stockage de Masse USB on iti ditectis et configuris .

Detecting Storage Devices...

Lorsque je coupe l'alimentation et que je le rallume quelques instants
aprhs, le lecteur 2 TSST Corp CDDVDW TS-H653Z n'est plus ditecti et devient

2 Lecteur : Aucun et la ligne 04 Des piriphiriques de stockage de Masse USB
on iti ditectis et configuris n'apparant plus.

Merci pour ton aide.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveilla nt parce que la protection avast! Antivirus est active.
jp willm
Le 16/03/2014 10:08, Fabrice a écrit :

Lorsque je dimarre le PC sur un CD Live Gparted dont je me suis dij` servi
pour autre chose, j'ai le mjme message final (Detecting Storage Devices).

Bon, déjà est-ce que la date et l'heure sont bien réglés dans le bios ?
J'ai vu des PC refuser de démarrer avant d'avoir réglé date et heure.

Je suppose que dans la rubrique "boot" tu as vu et indiqué sur quel
périphérique tu veux démarrer.

Dans le BIOS j'ai activi une option permettant d'avoir un icran de
diagnostique ` chaque dimarrage et voici ce que ga me donne lorsque le PC HP
est mis sous tension aprhs un moment sans y toucher :

Il semble donc fonctionner...

[...]

Ce n'est peut-être pas grave et lié à ton autre problème...

--
jp willm
Fred
Le 16/03/2014 12:03, jp willm a écrit :
Le 16/03/2014 10:08, Fabrice a écrit :

Lorsque je démarre le PC sur un CD Live Gparted dont je me suis dij` servi
pour autre chose, j'ai le même message final (Detecting Storage Devices).