Détection de bord de fenêtre

4 réponses
Olivier Miakinen
Bonjour,

J'ai un Linux Ubuntu avec Gnome et Compiz (je ne sais pas si j'ai
besoin de préciser davantage, me demander au besoin). J'ai souvent
des difficultés pour choper le bord des fenêtres à la souris afin
de les redimensionner, et je voudrais savoir comment configurer la
sensibilité de détection des bordures.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

4 réponses

Sergio
Le 04/04/2011 22:38, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

J'ai un Linux Ubuntu avec Gnome et Compiz (je ne sais pas si j'ai
besoin de préciser davantage, me demander au besoin). J'ai souvent
des difficultés pour choper le bord des fenêtres à la souris afin
de les redimensionner, et je voudrais savoir comment configurer la
sensibilité de détection des bordures.

La question a déjà été posée dans les forums Ubuntu.

Il appert que les bordures des fenêtres du thème par défaut de Maverick sont trop minces et pas faciles à attraper...

Essaye d'utiliser un autre thème avec des bordures plus épaisses...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Olivier Miakinen
Rebonjour,

Le 04/04/2011 22:38, j'écrivais :

J'ai un Linux Ubuntu avec Gnome et Compiz (je ne sais pas si j'ai
besoin de préciser davantage, me demander au besoin). J'ai souvent
des difficultés pour choper le bord des fenêtres à la souris afin
de les redimensionner, et je voudrais savoir comment configurer la
sensibilité de détection des bordures.

Finalement, j'ai trouvé une méthode qui semble fonctionner : dans
« Système -> Préférences -> Apparence », j'ai remplacé le premier
thème (Ambiance) par le second (Clearlooks), et là les bordures
m'ont l'air plus épaisses.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
gerbier
Le 04/04/2011 22:38, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

J'ai un Linux Ubuntu avec Gnome et Compiz (je ne sais pas si j'ai
besoin de préciser davantage, me demander au besoin). J'ai souvent
des difficultés pour choper le bord des fenêtres à la souris afin
de les redimensionner, et je voudrais savoir comment configurer la
sensibilité de détection des bordures.

bonjour

il y a une astuce : alt + bouton du milieu de la souris
Olivier Miakinen
Le 06/04/2011 09:15, gerbier m'a répondu :

[...] choper le bord des fenêtres à la souris afin
de les redimensionner [...]

il y a une astuce : alt + bouton du milieu de la souris

C'est bon à savoir, merci pour l'astuce !

--
Olivier Miakinen