Détection caractères Unicode

Le
rlapt1
Bonjour,

Je souhaite éliminer d'une sélection de texte word, tous les caractères
ayant une valeur unicode supérieure à 255.

Pour cela j'ai fait une macro pour trouver les codes supérieurs à 255 comme
suit :
Texte = Selection.Text
For I = 1 To Len(Selection.Text)
Caractère = Asc(Mid(Texte, I, 1))
Debug.Print AscW(Caractère), Chr(AscW(Caractère))
'Traitement
next

Le résultat de la fonction Ascw est toujours inférieure à 255.
Comment concerver dans la variable caractère le code Unicode et non pas
Ascii ?

Merci d'avance pour votre aide
Anacoluthe
Le #1658989
Bonjour !

'rlapt1' nous a écrit ...
[...]

Testez plutôt :

Texte = Selection.Text
For I = 1 To Len(Selection.Text)
Caractère = AscW(Mid(Texte, I, 1))
Debug.Print Caractère, ChrW(Caractère)
'Traitement
Next

Anacoluthe
« Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. »
- Georges BERNANOS

rlapt1
Le #1653856
Effectivement cela fonctionne en suivant votre proposition

Merci encore de votre aide.

Bonjour !

'rlapt1' nous a écrit ...