Détection clé USB

Jacques
bonjour,

XP détecte ma clé USb comme non formatée, clé qu'il appelle à présent
"disque amovible", alors qu'elle
était automatiquement détectée en tant que "flashdisk". Rien à signaler dans
la liste des drivers et périphériques systeme. La réinstallation du driver
n'a rien changé. le gag, c'est que le formatage ne marche pas, d'autant que
la capacité détectée de la clé de 128 Mo est devenue ....350 Go. Une idée ?
la clé USB serait-elle morte ? ou SP 2 a sévi ?

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Certaines clés USB ne supportent pas le formatage et peuvent être
définitivement inutilisables à cause du format utilisé. Auriez-vous essayé
de la formater avec XP ?

D'autres encore, plus rares, nécessitent un pilote. si tel est le cas, il
pourrait y avoir une incompatibilité avec le SP2.

Ce ne sont que quelques suggestions. Difficile d'affirmer...

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Jacques
formatage avec XP: j'ai essayé, mais il ne s'est rien passé (retour à
l'affichage proposant le formatage). J'ai essayé la clé sur un autre micro,
avec windows 2000, sans résultat (donc ce n'est pas a priori SP2). Un
collègue m'a indiqué que cela lui était arrivé, et que tout était redevenu
un jour dans l'ordre sans savoir comment.
merci quand même

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

[...]

Ypoons
Jacques a écrit:

[...]

Salut Jacques

J'ai lu quelque part (mais je ne retrouve pas la source, aussi ce
que je vais dire est peut-être une bêtise) que les clés USB
devaient être formatées en FAT (et non en FAT32).
Comme je n'en ai pas (encore), je n'ai pas testé...

--
Ypoons
S'il vous plaît, ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse !

JF
Référence Google du message http://groups.google.fr/groups?threadm=cl1dgr$slu$/

*Bonjour* !

| La réinstallation du driver n'a
| rien changé.

C'est curieux, il n'y a pas de driver à installer avec XP.
Quelle est l'adresse Internet du fabricant ?
Essayer de désinstaller tout ça et redémarrer en laissant
faire Windows.
Ou revenir à un point de restauration.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Jacques
J'ai formaté en FAT puis en FAT 32 avec le windows 2000 du bureau. Nada de
nada. Zéro !
quand à la capacité, la clé 128 Mo a fait un régime: XP détectait 350 Go
(sic), et W2000......0!
Bien qu'en principe avec XP, ce n'était pas nécessaire, j'ai installé le
driver founi avec. Nada itou.
La clé me semble morte, je ne vois pas d'autre explication.

merci à tous

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Jacques a écrit:

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"