Détection couleur conditionnelle

Le
MorMic
Bonsoir au groupe,

Je travaille en Excel 2003 avec une programmation VBA.
Lorsque qu'une cellule est colorié, je sais détecter sa coulour par
Interior.Colorindex.
Par contre, lorsque le coloriage est le résultat d'une mise en forme
conditionnelle, cela ne fonctionne plus.

Y a-t'il un moyen en VBA de tester ces couleurs.

Merci de votre aide

Michel
MichD

Un petit exemple,

Une mise en forme conditionnelle dans la cellule B1
la condition : la valeur est égale à 1
le format : Intérieur de la cellule en couleur si la condition est vraie.

Pour récupérer la valeur "ColorIndex" de la couleur du fond de la cellule :

Sub test()

Dim Fc As FormatCondition
With Worksheets("Feuil1")
Set Fc = .Range("B1").FormatConditions(1)
End With
MsgBox "L'index couleur est : " & Fc.Interior.ColorIndex

End Sub

MichD