Détéction d'une déconnection réseau - cable réseau débrancher

vincent.schorr
Bonjour,

Je travail sur une application Windows en c++ , qui serai capable de
d=E9t=E9cter une coupure r=E9seau, par exemple lorsque le cable r=E9seau es=
d=E9branch=E9.

J'ai utiliser Spy++ afin de d=E9t=E9cter quels messages sont re=E7us par
Internet Explorer ou MsWord lors d'un d=E9branchement et rebranchement
de cable r=E9seau.
IE re=E7oit le message 0x0410 (WM_USER + 16) mais aucune id=E9e de ce que
c'est vraiment et de comment l'exploit=E9.

Quelqu'un a une id=E9e vers quel solution s'orient=E9?

Merci d'avance

Christian ASTOR
On 20 mai, 15:32, wrote:

Je travail sur une application Windows en c++ , qui serai capable de
détécter une coupure réseau, par exemple lorsque le cable réseau est
débranché.

Parmi les méthodes :
INetConnection::GetProperties()
WMI (Win32_NetworkConnection)
DeviceIoControl() avec IOCTL_NDIS_QUERY_GLOBAL_STATS &
OID_GEN_MEDIA_CONNECT_STATUS
vincent.schorr
On 20 mai, 19:39, Christian ASTOR wrote:
On 20 mai, 15:32, wrote:

> [...]

INetConnection::GetProperties()
WMI (Win32_NetworkConnection)
DeviceIoControl() avec IOCTL_NDIS_QUERY_GLOBAL_STATS &

merci,
je me suis aidé de l'api SENS qui fournit notamment l'interface
ISensNetwork et la fonction IsNetworkAlive()