Détéction d'une déconnection réseau - cable réseau débrancher

Le
vincent.schorr
Bonjour,

Je travail sur une application Windows en c++ , qui serai capable de
détécter une coupure réseau, par exemple lorsque le cable réseau es=
débranché.

J'ai utiliser Spy++ afin de détécter quels messages sont reçus par
Internet Explorer ou MsWord lors d'un débranchement et rebranchement
de cable réseau.
IE reçoit le message 0x0410 (WM_USER + 16) mais aucune idée de ce que
c'est vraiment et de comment l'exploité.

Quelqu'un a une idée vers quel solution s'orienté?

Merci d'avance
Christian ASTOR
Le #19377031
On 20 mai, 15:32, wrote:

Je travail sur une application Windows en c++ , qui serai capable de
détécter une coupure réseau, par exemple lorsque le cable réseau est
débranché.

Parmi les méthodes :
INetConnection::GetProperties()
WMI (Win32_NetworkConnection)
DeviceIoControl() avec IOCTL_NDIS_QUERY_GLOBAL_STATS &
OID_GEN_MEDIA_CONNECT_STATUS
vincent.schorr
Le #19387021
On 20 mai, 19:39, Christian ASTOR
On 20 mai, 15:32, wrote:

> [...]

INetConnection::GetProperties()
WMI (Win32_NetworkConnection)
DeviceIoControl() avec IOCTL_NDIS_QUERY_GLOBAL_STATS &

merci,
je me suis aidé de l'api SENS qui fournit notamment l'interface
ISensNetwork et la fonction IsNetworkAlive()