Detection des CD/DVD comme vierge?

Skyblade
Je suis sous VISTA Intégral,

J'ai essayé deux graveurs différents compatibles VISTA

Chaque fois que je met un CD ou un DVD (même original) il me demande de
formater le disque... Il ne veut pas faire d'explotration de fichier ou
simplement ouvrir le support, à chaque fois il indique que le support est
vierge.
Le prob c'est que sur un autre PC, cela fonctionne sans problème.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de démarrer avec le
support dans le lecteur et d'utiliser à l'ouverture de Windows le programme
InCD qui me permet alors de faire un "Explorer"

Quelqu'un a-t-il une idée du problème?

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Oui, je vais essayer. J'ai des problèmes similaires avec Roxio :

impossibilité de graver par [Copier+Coller], plantage de l'Explorateur du CD
ou du DVD etc...
Le problème réside dans le fait que les logiciels de gravure conçus
initialement pour XP (Roxio, Nero etc...) grave les CD et les DVD au format
UDF 1,5. Or Vista par défaut sort en UDF 2, il y a donc une incompatibilité.
Si tu mets un ancien disque, au mieux il ne sera qu'en lecture seule au pire
il va planter le système. J'avais remplacé Roxio 8 par la version 10 soit
disant compatible et là j'ai compris.
Il te faut reformater tes disques RW anciens, ce n'est pas très long il
faut compter 1/4 d'heure par disque.
1-) Neutraliser InCd (désinstaller).
2-) Copier le contenu sur le DD.
3-) Formater le disque par Vista. (Clic droit sur le disque ==> commande
[Formater])
4-) Recopier le contenu sur le CD ou le DVD.

Cette opération est inutile sur les CD-R ou DVD-R et sur les disques
"commerciaux". Par contre tous les nouveaux CD-RW ou DVD-RW devront être
ainsi formatés.
L'emploi du logiciel de gravure de Vista (IMAPI), qui est beaucoup plus
efficace que celui de XP rend inutile l'usage de logiciel spécifiques tel
InCD. Les logiciels de gravure commerciaux conservant par contre toutes
leurs qualités pour recopier ou créer des CD ou des DVD commerciaux, faire
des captures vidéos ou audio et bien d'autre chose encore.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Skyblade" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Exelmans
** Bonjour bonsoir,
*Le Claude* disait... ;-)

Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Oui, je vais essayer. J'ai des problèmes similaires avec Roxio :

J'ai peur que la question soit ailleurs !
Il est question de CD ou DVD pleins, neufs, et achetés dans le
commerce... qui devraient juste s'ouvrir dans l'explorateur pour
dire ce qu'ils contiennent et qui veulent qu'on les reformatte !

;-)

--
Ex.

Le Claude
Salut Exelmans,

Voui ! j'ai bien compris. mais je n'ai pas bien ciblé ma réponse, mais
je voulais donner une solution plus générale. -:))
Mais c'est l'Explorateur qui s'est planté, parce qu'à la tentative
d'ouverture du CD ou du DVD, il y a le problème du logiciel de gravure qui a
sans doute eu une action néfaste sur l'Explorateur EXE et cet erreur n'est
pas corrigée.
La solution c'est la désinstallation ou la neutralisation de InCD soit
par MS Config, soit par un outil comme Autoruns.
Après il faut remettre les idées en place de Explorer en tapant ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

Autoruns est ici :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx

J'ai des problèmes identiques avec Roxio, une tentative de gravure qui
échoue plante l'Explorer.exe et tu n'ouvres plus rien -:(((

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Exelmans" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
** Bonjour bonsoir,
*Le Claude* disait... ;-)

Salut,