détection doublons ET suppression

Le
jip
bonjour
je dois chercher les images en 2 à 6 exemplaires dans environ 200
dossiers (chacun avec environ 35 vues) : les doublons ont une taille
identique mais un nom différent sous la forme A_001.jpg, A_002.jpg,
etc B_001.jpg, etc
Une idée de logiciel qui détecte ET supprime automatiquement les
doublons (je suis sur que si la taille est identique la photo est en
double ou triple ou) en laissant 1 exemplaire de chaque vue ?
efji
Le #21174771
On 02/11/2010 02:18 PM, jip wrote:
[...]
Merci

Quel OS ?
Pour linux j'ai tout ce qu'il faut (scripts perso et logiciels
comme digikam et gqview qui le font aussi même si la taille
est différente, si il y a eu corrections, recadrage ou
redimensionnement).

--
F.J.
jip

[...]

Oui, c'est vrai...sous xp pro sp3.
Merci
markorki
Le #21175251
jip a écrit :
[...]

doublekiller, sans hésitation
fonctionne par comparaison de CRC ou MD5: imparable
efji
Le #21175561
On 02/11/2010 03:13 PM, markorki wrote:

doublekiller, sans hésitation
fonctionne par comparaison de CRC ou MD5: imparable

Ca compare les fichiers donc.
Rien sous windows pour rechercher les images qui se ressemblent ?

--
F.J.
jip

doublekiller, sans hésitation
fonctionne par comparaison de CRC ou MD5: imparable

Merci je vais regarder .
Et ça élimine automatiquement les doublons repérés ? ou il faut com me
beaucoup d'autres cocher ou selectionner les fichiers à supprimer ?
markorki
Le #21175831
jip a écrit :
[...]

télécharge et tu verras: on peut éliminer ce qu'on veut, ça classe les
fichiers en groupes de multiples occurences, et on peut choisir de
garder le premier de chaque groupe, ou le dernier (un bouton pour tous
les doublons) ou choisir un par un en cochant.

En général, soit on a choisi l'ordre des répertoires pour savoir si on
va garder le premier de chaque ou le dernier, soit on vire au hasard
tous sauf 1 dans chaque groupe, et on regroupe ensuite tout dans le même
répertoire, mais alors le nommage peut obéir à des règles différentes;
il suffit alors de faire renommer avec une règle claire par XnView par
exemple...
markorki
Le #21175821
jip a écrit :
[...]

Jean Passe
Le #21176011
"efji" hl10c1$4sm$
[...]

AntiDupl
http://antidupl.narod.ru

http://antidupl.narod.ru/russian/download.html

Pas de panique, pas nécessaire de lire le russe. Le lien est tout en haut de
la page et les instructions (inutiles) sont en anglais.

René
jip
Le #21176001
> [...]

répertoire, mais alors le nommage peut obéir à des règles diffé rentes;
il suffit alors de faire renommer avec une règle claire par XnView par

effectivement, très efficace, très facile, rapide, excellent !
Merci encore
Pour renommer j'utilise "ant renamer" gratuit et très efficace lui
aussi.
Jean_
Le #21176091
Le 11/02/2010, jip a supposé :
[...]

Xnview (http://www.xnview.org) sait le faire (même nom ou mêmes données
ou contenu ressemblant (avec réglage du taux de ressemblance).
Par contre, il laisse à l'utilisateur le choix du/des fichiers à
supprimer.