détection du matériel (testing)

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Y a-t'il eu des changements r=E9cents dans le syst=E8me de d=E9tection du
mat=E9riel (genre discover)? Parce que j'ai =E9t=E9 oblig=E9 de refaire mes
configs r=E9seaux car toutes les interfaces r=E9seaux (ethx) sont
chamboull=E9es. Avant j'avais les cartes ethernets en premier et
l'ieee1394 =E0 la fin. Maintenant c'est l'inverse...

Une explication?

Ga=EBtan

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 11 Sep 2005 01:23:38 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Bonjour,

Y a-t'il eu des changements récents dans le système de détection du
matériel (genre discover)? Parce que j'ai été obligé de refaire m es
configs réseaux car toutes les interfaces réseaux (ethx) sont
chamboullées. Avant j'avais les cartes ethernets en premier et
l'ieee1394 à la fin. Maintenant c'est l'inverse...

Une explication?

Gaëtan

Vraiment bizarre!
Ce soir passage de testing en 2.6.12 et hop mes interfaces réseaux
rechangent d'ordre, elles sont revenues comme avant... C'est un peu
pénible d'être à chaque fois obligé de tout reconfigurer...

Gaëtan
Florent Bayle
--nextPart2615684.HAVnp2pHhU

Le Mardi 13 Septembre 2005 23:05, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]
[...]

Bah, fait comme moi, donne leur le nom que tu veux en fonction de leur adre sse
mac. Voici ce que j'ai dans mon /etc/network/interfaces pour ma carte rés eau
habituellement reliée à la freebox (qui s'appelle adsl) :

auto adsl
iface adsl inet dhcp
pre-up nameif adsl 00:10:DC:ED:25:16

ou bien pour mon réseau local (qui s'appelle lan) :

auto lan
iface lan inet static
address 192.168.0.1
netmask 255.255.255.0
pre-up nameif lan 00:20:18:3B:65:F5

Voilà, en espérant avoir aidé.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
la DC c 'est pour les piratins
et la Nintendo c 'est pour les pokefans
-+- GaVaGe in GPJ: Le cerveau c'est pas pour toi.-+-

--nextPart2615684.HAVnp2pHhU

--nextPart2615684.HAVnp2pHhU--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 13 Sep 2005 23:13:16 +0200
Florent Bayle a écrit:

> [...]

iface adsl inet dhcp
pre-up nameif adsl 00:10:DC:ED:25:16

ou bien pour mon réseau local (qui s'appelle lan) :

interessant je vais regarder ça de plus prêt!
Merci.

Gaëtan
Chaurin Olivier
Le 13.09.2005 23:05, Gaëtan PERRIER a écrit :

Ce soir passage de testing en 2.6.12 et hop mes interfaces réseaux
rechangent d'ordre, elles sont revenues comme avant... C'est un peu
pénible d'être à chaque fois obligé de tout reconfigurer...

Je me souviens avoir rencontré ce problème sur une knoppix 3.4
installée. Le problème s'était éliminé sans que je ne sache pourquoi :-(

--
Chaurin Olivier

Debian Testing, Mozilla Thunderbird 1.0-3

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Florent Bayle a écrit:

> [...]

iface adsl inet dhcp
pre-up nameif adsl 00:10:DC:ED:25:16

ou bien pour mon réseau local (qui s'appelle lan) :

Bon j'ai mis ça en place ce soir sur mon PC fixe mais ça ne marche
pas sur mon portable car je ne sais pas comment configurer ifplugd
pour fonctionner avec ça?

Gaëtan