Détection du système d'exploitation ?

3 réponses
Jérémy S.
Bonsoir,

Sauriez-vous comment détecter le système d'exploitation d'un utilisateur
d'une appli C# ?
Notamment pour le traitement des chemins de fichiers/répertoires sur le
système qui sont différents sous Unix et sous Win32.

A titre de comparaison, un peu comme on pourrait faire avec des #ifdef en C.

Merci ;)
--
Jérémy

3 réponses

Thomas Marencic [MS]
Bonjour,

pour connaitre la version de l'OS, tu peux utiliser:

Environment.OSVersion qui te renvoit une instance de la classe
OperatingSystem.
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemoperatingsystemclasstopic.asp

Pour info, le fait de connaître l'OS ne te permets pas de déterminer à coup
sur les répertoires...

Il est préférable d'utiliser en complément les variables d'environnnement ou
la base de registre.

Enfin, le #ifdef est valable à la compilation C uniquement, pas à
l'exécution.

Cordialement.
Thomas MARENCIC

"Jérémy S." <outdial at anarchie dot net> wrote in message
news:418bf20b$0$7210$
Bonsoir,

Sauriez-vous comment détecter le système d'exploitation d'un utilisateur
d'une appli C# ?
Notamment pour le traitement des chemins de fichiers/répertoires sur le
système qui sont différents sous Unix et sous Win32.

A titre de comparaison, un peu comme on pourrait faire avec des #ifdef en
C.

Merci ;)
--
Jérémy

Jérémy S.
"Thomas Marencic [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

pour connaitre la version de l'OS, tu peux utiliser:

Environment.OSVersion qui te renvoit une instance de la classe
OperatingSystem.
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemoperatingsystemclasstopic.asp

Merci, c'est ce qu'il me fallait :)

Pour info, le fait de connaître l'OS ne te permets pas de déterminer à
coup sur les répertoires...

Il est préférable d'utiliser en complément les variables d'environnnement
ou la base de registre.

Oui enfin, pour le coup, il s'agit juste de savoir si je dois remplacer des
"/" par des "" ou pas...

Enfin, le #ifdef est valable à la compilation C uniquement, pas à
l'exécution.

OK.

--
Jérémy
c2i-Richard Clark [MVP]
> Oui enfin, pour le coup, il s'agit juste de savoir si je dois remplacer

des
"/" par des "" ou pas...

Regarde System.IO.Path, il a les props PathSeparator, InvalidPathChars[],
etc.
--
Richard Clark
http://www.c2i.fr - Le portail .NET
[Microsoft MVP .NET]
______________________________________________
Etudiants, lycéens, partez au Japon et gagnez $8000
http://www.project-hoshimi.fr
______________________________________________