Detection de faux pmositifs

Le
nash
bonjour,

mon AV (G data total care 2009) me détecte un fichier saint stocké sur mon
pc puis le met en quarantaine

quand je tente de l'utiliser son acces reste interdit . il me faut
desactiver mon AV pour pouvoir actionner cet executable

y a t il un epossibilité de le faire reconnaitre par l'AV comme fichier sant
?

merci à vous
Mario MORINO
Le #19099701
nash a écrit :

mon AV (G data total care 2009) me détecte un fichier sain stocké sur mon
pc puis le met en quarantaine

quand je tente de l'utiliser son acces reste interdit .... il me faut
desactiver mon AV pour pouvoir actionner cet executable

y a t il un epossibilité de le faire reconnaitre par l'AV comme fichier sain
?

Si tu commençais par nous dire de quel fichier il est question ?

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
nash a écrit :

[...]

Salut

un executable ....

ma question était:

est il possible de stopper les FAUSES alertes d'un AV au sujets d'un
fichier stoqué dans mon pc et que moi je considère comme saint ...

peu importe de quel fichier il s'agit
Herser
Le #19101001
nash wrote:
"Mario MORINO" de news:
nash a écrit :

[...]

Bonsoir
Tu as un fichier saint !!
Ah, c'est Pâques :-)

Plus sérieusement, tout bon AV permet d'envoyer un fichier chez l'éditeur
pour vérification.
On peut aussi l'envoyer sur le site VirusTotal
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
Une trentaine d'antivirus vont l'analyser et dire s'il est *sain*

La plupart des AV permettent aussi de créer des exceptions.

Je n'utilise pas GData, mais il doit y avoir un fichier aide
Sinon il y a un forum :
http://www.forum-avk.fr/viewforum.php?f=7&sidüa1ab027af3760da6f6af2641706e95

Rem : Un virus est capable d'inoculer du code dans n'importe quel
executable.
Donc ce n'est pas parce que tu connais bien cet exécutable_ sans_ nom, qu'il
est sain.
Envoie le à vérification, avant de le mettre dans les exceptions.
Tu pourrais avoir une méchante surprise.
En espérant bien sûr une fausse alerte

Herser
nash
Le #19105521