Détection du format d'une cellule

Le
Al
Bonjour à tous,

Je désirerais détecter la position d'une cellule dont la couleur de fond est
spécifique (ex: un bleu) dans une zone donnée.
Je voudrais récupérer le numéro de ligne et de colonne de la cellule pour
les traiter après dans la macro.

Pouvez vous m'aider ?
Merci pour votre aide à tous
Al
FFO
Le #20997831
Salut à toi

Je te propose ceci :
For each c in Range("A1", "E10")
If c.interior.colorindex = 5 then
MsgBox("Ligne " & c.row & " Colonne " & c.Column)
Exit for
End If
Next

L'identification de la ligne est donnée par c.row et de la colonne par
c.Column

La plage est représentée par Range("A1", "E10") à actualiser en fonction de
ton cas

Le résultat est donné dans une boîte de dialogue

Fais des essais et dis moi !!!!!!
Al
Le #21002381
Merci pour ta réponse.
Ca marche...!, mais pour Excel 2007, j'ai remplacé "colorindex" par
"ThemeColor"
Encore une petite question, pour faire l'inverse, récupérer la couleur de
fond d'une cellule ?

Merci pour ton aide
Al

"FFO" news:
[...]