Détection de format

1 réponse
jean saint jalmes
Bonjour,

Sous VB6.0 j'utilise un controle DeviceManager (WIA) pour scanner des
documents de taille variable. Je souhaite détecter le format utile du
document scanné (enlever les bords noirs inutiles) même lorsqu'il est
incliné. Je cherche un algorithme efficace en la matière.

Merci d'avance. Jean

1 réponse

Jacques93
Bonjour jean saint jalmes,
jean saint jalmes a écrit :
Bonjour,

Sous VB6.0 j'utilise un controle DeviceManager (WIA) pour scanner des
documents de taille variable. Je souhaite détecter le format utile du
document scanné (enlever les bords noirs inutiles) même lorsqu'il est
incliné. Je cherche un algorithme efficace en la matière.

Merci d'avance. Jean

Tu l'as peut être déjà, mais au cas où, tu peux télécharger le SDK WIA
pour VB et VBScript (avec la documentation complète) ici :

<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID£32a77a-01b8-4de6-91c2-b7ea32537e29&DisplayLang=en>

Je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur.

--
Cordialement,

Jacques.