Détection de modem dans le service de télécopie - win SBS 2003

Thomas Wagner
Bonjour,

j'ai un problème avec le service de élécopie sur windows sbs 2003.
Le problème est le suivant, le service ne detecte pas de périphérique alors
que mon modem est correctement installé dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai réussi a contourner le problème en desactivant/activant le modem. A ce
moment là il apparait bien comme périphérique valide dans le gestionnaire de
télécopie et je peux envoyer et recevoir des fax sans problème.
Mais des que je redemarre il n'est de nouveau plus détécté.

Le message d'erreur du log :

---------------

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Microsoft Fax
Catégorie de l'événement : Initialisation/Arrêt
ID de l'événement : 32026
Date : 18/04/2007
Heure : 15:10:27
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEURACZ
Description :
Le service de télécopie n'a pas pu initialiser de périphériques de
télécopies attribués. Aucune télécopie ne peut être envoyée ou reçue tant
qu'un périphérique de télécopies n'a pas été installé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Merci d'avance de vous pencher sur la question, si vous avez des pistes je
suis preneur.

RS
Bonjour,

Essayez d'ajouter un modem manuellement, en prenant un driver "générique",
du style modem standard 57600 et en le mettant sur le meme Port COM que votre
véritable modem.

Tenez nous au courant.

Cordialement.