Detection serveur de licence TSE sous active Directory

Jérôme
Bonjour.

J'ai un domaine active directory avec un serveur membre en Windows 2000 TSE
mode application.
Le serveur de licence TSE est aussi contrloeur AD ( il a tous les roles ),
il est aussi sous 2000 serveur.
Dans le gestionnaire de licence TSE, on arrive pas à le detecter. Par contre
manuellement je peux forcer la connexion. et là on le voit correctement
activé. Je n'ai pas installé de licence car j'utilise celles intégrées aux
postes sous XP Pro.
J'ai bien modifié la clé de registre DefaultLicenseServer mais on ne le
détecte toujours pas.
Quelqu'un aurait il une solution ?

G-L
Bonjour

Si j'ai bien compris, il y a Windows Server 2000, Contrôleur de Domaine avec
Gestionnaire de Licence Terminal server, et Windows Server 2000 membre avec
Terminal Server en mode d'application. Le gestionnaire de Licence n'est pas
découvert malgré la clé de registre suivante

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParameters

DefaultLicenseServer

REG_SZ

ServerName

Les questions sont :

1)

Sur quel server as-tu ajouté la clé de registre ? Cette clé doit-être ajoute
sur Windows Server 2000 membre avec Terminal Server en mode d'application
uniquement et pas sur le Server gestionnaire de licence Terminal Server.

2)

Si tu as ajoute la clé a Windows Server 2000 membre avec Terminal Server en
mode d'application, quel est la valeur que tu as ajoute, le nom « Netbios »
ou « IP_adresse » dans les 2 cas peux-tu faire un ping à partir du TSE ?

J'espère avoir répondu à ta question

Bonne journée,

G-L
Jérôme
J'ai mise la clé sur le serveur TSE avec le nom netbios du serveur de licence
Le ping fonctionne avec le nom netbios.
J'ai aussi mis la clé sur le serveur qui a les licences TSE etcela semble
maintenant foncitonné. Les licences sont correctements émises bien qu'il me
faille toujours spécifié le serveur de licence à partir du gestionnaire de
licence TSE. Il ne se voit toujours pas en automatique mais bon c'est mieux.

Merci de ta réponse.

[...]

G-L
Bonjour

La clé de registre n'est pas nécessaire sur le server de licence Terminal
Server, le processus doit se faire automatiquement si c'est un contrôler de
domaine ce qui est le cas.

1) a partir du server membre Terminal server, as-tu les mêmes symptômes,
dans outils d'administration, gestionnaire de licence terminal Server ?

2) Si tu as terminal server installe sur le contrôler de domaine, ce n'est
pas conseille. Uniquement le gestionnaire de licence Terminal server
doit-être installe, le DC est quand même accessible en mode d'administration,
car par default le service Terminal Server permet 2 accès à distance pour l'administrateur,
par contre les applications ne pourront pas être partagé ou accéder
simultanément

Bonne journée,

G-L