detection du la souris par dessus un userform

1 réponse
Alfred WALLACE
bonjour =E0 toutes et tous gurus d'excel !

grace =E0 vous, j'ai r=E9ussi =E0 faire une userform non modale,
qui est "transparente" sur l'=E9cran, et qui est "on top" l'=E9cran
c'est =E0 dire devant toutes les autres fenetres (meme une
pr=E9sentation plein =E9cran de powerpoint par exemple)

Ce que je cherche =E0 faire, est que, lorsque l'utilisateur passe le
pointeur de la souris par dessus ce userform (il sera toujours
positionner au meme endroit) , celui ci, ne soit plus transparent.

donc, il s'agit de detecter le survol de la souris par dessus
cette userform.
biensur, lorsque l'utilisateur enleve la souris du userform, celui-ci
redevient transparent (pas l'utilisateur .... )

Merci pour votre aide.

Jos=E9

1 réponse

Baton Rouge
On Thu, 18 Nov 2010 02:16:34 -0800 (PST), Alfred WALLACE
wrote:

bonjour à toutes et tous gurus d'excel !

grace à vous, j'ai réussi à faire une userform non modale,
qui est "transparente" sur l'écran, et qui est "on top" l'écran
c'est à dire devant toutes les autres fenetres (meme une
présentation plein écran de powerpoint par exemple)

Ce que je cherche à faire, est que, lorsque l'utilisateur passe le
pointeur de la souris par dessus ce userform (il sera toujours
positionner au meme endroit) , celui ci, ne soit plus transparent.

donc, il s'agit de detecter le survol de la souris par dessus
cette userform.
biensur, lorsque l'utilisateur enleve la souris du userform, celui-ci
redevient transparent (pas l'utilisateur .... )

Merci pour votre aide.

José

J'ai pas vu de onmouseover, mais un movemouse, donc :

Private Sub frmform1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
MsgBox "Paf"
End Sub

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?