Détection du support SVG et Firefox 3.0 RC1

Le
Laurent vilday
Bonjour, Firefox 3RC1 étant disponible[1] je fais quelques vérifications
de base pour être sûr que mon application continue a fonctionner. Jusque
là tout va bien, si ce n'est pour la détection du support (natif) du SVG.

J'utilisais jusqu'à présent un peu de javascript :

var SVG = document &&
document.implementation &&
document.implementation.hasFeature &&
document.implementation.hasFeature("org.w3c.dom.svg", "1.0");

qui me donnait entière satisfaction.

OP 9.25 => true
FF 2.x => true
FF 3RC1 => false

Est-ce à dire que le support du SVG à disparu dans F3RC1 ?
Dois-je utiliser une DTD particulière pour obtenir le support ?

D'où ma *vrai* question :
Comment détecter le support SVG dans Firefox 3RC1 ?

J'avoue ne pas trop savoir comment faire et m'en remets donc à vos idées
éclairées. Merci.

[1] Firefox 3RC1
http://developer.mozilla.org/devnews/index.php/2008/05/16/firefox-3-release-candidate-now-available-for-download/

--
laurent
Questions / Réponses high-tech
Laurent vilday wrote:
[...]

Bonjour,

Peut-etre que tu devrais regarder du cote du "about:buildconfig" de
firefox pour voir si il a ete compilé avec le support SVG.
Voir egallement le "about:config", si svg est actif.

Pour firefox 2 on a bien l'option --enable-svg .

--
tfe
http://www.tfeserver.be

unbewusst.sein
Le #6794871
Laurent vilday
Est-ce à dire que le support du SVG à disparu dans F3RC1 ?
malheureusement je suis déja passé à RC2 mais cette version de FF ouvre

directement un svg, perso, je ne détecte pas le support natif du SVG.

Soit dit en passant les "animateMotion" ne fonctionnent tjs que sur
Opera.

Le clipping/SVG s'est dégradé depuis FF2...
masking OK nette amélioration
css (fichier externe) avec :hover ok
ECMAScript dans le svg ok
manipulation du dom ok

Dois-je utiliser une DTD particulière pour obtenir le support ?

je supose que tu parles d'un document où le svg est inline ?
perso j'utilise le xhtml et je déclare les namespaces relatifs à svg et
xhtml :

xmlns:svg="http://www.w3.org/2000/svg"
xmlns:xlink="http://www.w3.org/1999/xlink"
xmlns:ev="http://www.w3.org/2001/xml-events" xml:lang="en">

avec le DOCTYPE xhtml.

mon svg est inclus comme ça :

<dl id="svg">
<dd>
<svg:svg width="330" height="82" viewBox="0 0 800 200">
[...]
</svg:svg>
</dd>
</dl>

--
Une Bévue

Laurent vilday
Le #6797521
[...]

Mais qui était foireux, espèce d'âne :)

d'après l'url suivante :

J'ai décidé de faire :

var
ns = "http://www.w3.org/TR/SVG11/feature#CoreAttribute",
SVG = document &&
document.implementation &&
document.implementation.hasFeature &&
document.implementation.hasFeature(ns, "1.1");

Opéra, FF2, FF3RC1, FF3RC2, Safari 3.1.1 => OK

merci

--
laurent