détection version windows dans un batch

3 réponses
le_fiacrais
Bonjour,

Je souhaite pouvoir détecter la version de windows d'un poste
utilisateur lors de l'execution de son script de login.

Il y a bien la variable %OS% mais dans le cas de Windows XP ou
Windows2000 celle-ci contient la même valeur "Windows_NT"

L'idée serait de récupérer le résultat de la commande "ver" dans une
variable d'environement pour la tester ensuite. mais je ne suis pas un
expert en la matière.

Quelqu'un à-t-il une astuce ?

Merci pour votre aide

3 réponses

AMcD®
Jo?l wrote:

Quelqu'un à-t-il une astuce ?

Heu comme ça là en 1', tu fais :

c:ver > xxx.txt

et t'as le resultat dans le fichier xxx.txt. T'as plus qu'à l'ouvrir et
recuperer ensuite.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Cyrille Szymanski
On 2004-05-03, AMcD® wrote:
c:ver > xxx.txt

et t'as le resultat dans le fichier xxx.txt. T'as plus qu'à l'ouvrir et
recuperer ensuite.

Ce qui manque cruellement c'est les apostrophes inverses d'UNIX.

set version=`ver`

Sinon tu peux toujours bricoler un petit EXE qui met le errorlevel à
la version de l'OS. Ou plutôt que de faire un Batch, fais un VBS ?

--
cns
Christian ASTOR
Jo?l a écrit:

Je souhaite pouvoir détecter la version de windows d'un poste
utilisateur lors de l'execution de son script de login.

Il y a bien la variable %OS% mais dans le cas de Windows XP ou
Windows2000 celle-ci contient la même valeur "Windows_NT"

L'idée serait de récupérer le résultat de la commande "ver" dans une
variable d'environement pour la tester ensuite. mais je ne suis pas un
expert en la matière.

ver|find
puis errorlevel