Detection de visages et Reflex

John
Bonjour,

certains compacts en béneficient. C'est qq chose d'efficace ou c'est
plus marketing qu'autre chose ?

Le live-view est passé du compact au reflexe numérique, peut-on esperer
voir la même chose sur les prochains reflexs ?

merci

John

1 2 3
Jean-Pierre Roche
John a écrit :

certains compacts en béneficient. C'est qq chose d'efficace ou c'est
plus marketing qu'autre chose ?

C'est efficace sur un compact...

Le live-view est passé du compact au reflexe numérique, peut-on esperer
voir la même chose sur les prochains reflexs ?

Ca existe déjà... Chez Olympus par exemple. Intérêt limité
sur un reflex amha...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Le Novice °¿°
"John" a écrit dans le message de news:
4868c801$0$856$
[...]

Bonjour

Certains Reflex ont déja la détection de visages
C'est la cas, par exemple de l'Olympus E-420
( Jusqu'à 8 visages )

Pour ce qui est de l'efficacité de cette fonction, je n'en sais rien
?...
--
Le Novice °¿°
Jean-Claude Péclard
Hello, lundi, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ca existe déjà... Chez Olympus par exemple. Intérêt limité
sur un reflex amha...

A quoi fais-tu allusion ? Détection des visages ou Live-view.
Le live-view est très utile en macro (plutôt statique) et surtout pour la
mise au point avec les objectifs manuels, montés avec une bague)

--
Salut,
Jean-Claude
Jean-Pierre Roche
Jean-Claude Péclard a écrit :

A quoi fais-tu allusion ? Détection des visages ou Live-view.
Le live-view est très utile en macro (plutôt statique) et surtout pour la
mise au point avec les objectifs manuels, montés avec une bague)

Je parle de la détection de visage, le live view n'ayant
plus rien de nouveau...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John
> Ca existe déjà... Chez Olympus par exemple. Intérêt limité sur un reflex
amha...

Pourquoi limité ? Dans le cas ou tu as une photo rapide ou furtive à
faire, plutôt que de selectionner le bon collimateur, il fait la MAP
tout seul non ?
Jean-Pierre Roche
John a écrit :

Pourquoi limité ? Dans le cas ou tu as une photo rapide ou furtive à
faire, plutôt que de selectionner le bon collimateur, il fait la MAP
tout seul non ?

Comme tu es en mode live view tu es forcément beaucoup plus
lent qu'avec la visée reflex. Alors être plus rapide dans la
lenteur... De plus, j'ai un gros doute général sur
l'automatisation de la prise de vue avec un reflex qui
(selon moi) est plutôt fait pour de la prise de vue élaborée
par le photographe et non un ingénieur dans un lointain
labo. Si on apprend à se servir de son matériel on peut
généralement faire mieux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John
oui semblearit aussi qu'il y ai le LUMIX DMC-L10 et le Fuji S6500
Jean-Pierre Roche
John a écrit :
oui semblearit aussi qu'il y ai le LUMIX DMC-L10 et le Fuji S6500

Le Fuji est un bridge et non un reflex. Fondamentalement un
bridge fonctionne comme un compact et donc la plupart ont la
détection de visage...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John
non je te parlait pas du live-view mais de la detection de visages...ça
peut se faire uniquement en mode live-view ?
Jean-Pierre Roche
John a écrit :
non je te parlait pas du live-view mais de la detection de visages...ça
peut se faire uniquement en mode live-view ?

Sur un reflex, oui.