Détermination des jours d’un mois

SANDRINE P.
Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais que soient déduits automatiquement les jours d’un mois (numéro
et nom du jour) pour une année donnée à partir de la saisie de son nom ou de
son numéro.
Est-ce possible ?

Exemple
Saisie en A1 : 2009
Saisie en A2 : JUILLET
Déduction en A3 : MERCREDI 01 JUILLET
Déduction en A4 : JEUDI 02 JUILLET
Etc, etc
Déduction en A35 : VENDREDI 31 JUILLET

Si cela est possible, pouvez-vous , s’il vous plaît, m’indiquer la solution.

Je vous remercie d’avance.
Très bon week-end.
Cordialement,
Sandrine.

Caetera
"SANDRINE P." a écrit dans le message de
[...]

*********************
En A3 et recopie vers le bas :
ÚTE($A$1;EQUIV($A$2;{"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre";"novembre";"dédembre"};0);LIGNE()-2)

Si tu tiens aux majuscules :
=MAJUSCULE(TEXTE(DATE($A$1;EQUIV($A$2;{"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre";"novembre";"dédembre"};0);LIGNE()-2);"jjjj
jj mmmm"))

Etc
MichDenis
Bonjour Sandrine,

Si les cellules contenant ces dates sont au format "date"

Tu sélectionnes la plage de cellules,
Un clic droit -> menu contextuel -> format de cellules
Onglet nombre / catégorie "Personnalisée"
dans la ligne en dessous de "Exemple", tu écris: MMMM
et seul le mois s'affichera et si tu désires avoir aussi l'année
MMMM AA

"SANDRINE P." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Sam
Bonjour,
le plus simple ne serait il pas de mettre 01/07 dans la cellule A3
- soit tirer cette cellule vers A35
- soit mettre dans A4 = A3+1 et tirer vers A35
?
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

SANDRINE P.
Bonjour Caetera,

Je vous remercie beaucoup pour votre solution.
C’est super !!.

J’ai même réussi à modifier votre formule en rajoutant à la fin :
[$-40C]jjjj j mmmm aaaa
Que j’ai pris dans « format de cellule personnalisée »
Cela me permet d’obtenir par exemple : mercredi 1 juillet.

Peut-être auriez-vous une autre possibilité pour obtenir : nom du jour,
numéro d’ordre du jour, nom du mois.

Je suis preneuse de toute solution (je les teste et les modifie pour
améliorer mes connaissances).

Encore très grand merci.

J’apprécie énormément l’efficacité des personnes qui répodent auw questions
posées : grand bravo à toutes.

Très bonne après-midi.
Bien cordialement,
Sandrine.

"Caetera" a écrit :

> [...]

=MAJUSCULE(TEXTE(DATE($A$1;EQUIV($A$2;{"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre";"novembre";"dédembre"};0);LIGNE()-2);"jjjj

SANDRINE P.
Bonjour MichDenis

Je te remercie de votre réponse.

Ta solution ne correspond pas tout à fait à mon besoin
(je pense que je ne me suis pas assez exprimée clairement),
mais elle m’a permis de découvrir quelque chose que je ne connaissais pas et
qui me sera fort utile.
La réponse de CAETERA répond mieux à mon souhait.

En te remerciant encore, je te souhaite une bonne fin de journée.
Bien cordialement,
Sandrine.